Inauguration

De nouveaux locaux pour l’Église MLK

Inaugurée le 11 septembre, la structure, qui peut accueillir 2500 fidèles, s’étend sur 6000 mètres carrés. Les pasteurs y imaginent «une auberge où chacun vient avec sa culture», avec un dialogue interreligieux.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 septembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’espace Martin Luther King (MLK) à Créteil a été inauguré le 11 septembre. Utilisé comme centre d’affaires en semaine et loué à l’Église du même nom les week-ends, la structure fait 6000 mètres carrés, répartis sur six niveaux. Elle appartient à la Fondation du protestantisme, œuvre sociale de financement reconnue d’utilité publique.

C’est un lieu qui sera «dans le témoignage, l’accueil, la fraternité, la solidarité, la reconnaissance de l’autre, dans l’œcuménisme et l’interreligieux», selon le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération du protestantisme. « L’espace MLK se veut comme une auberge où chacun vient avec sa culture», a déclaré le pasteur de l’Église, Yvan Carluer, durant la visite de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Le nouvel espace « MLK Créteil » sous le signe de la fraternité

L’inauguration de l’espace MLK, à Créteil, a eu lieu samedi 11 septembre. La communauté pentecôtiste, dirigée par le pasteur Ivan Carluer, a su fédérer les acteurs du protestantisme comme les pouvoirs publics autour de ce projet innovant.

Un contenu proposé par Réforme

L’Eglise MLK : « une liberté de ton que les gens plébiscitent »

Ivan Carluer, fondateur de l'Eglise Martin Luther King, nous en dit plus sur les projets de la megachurch et partage sa vision de la francophonie protestante. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants