Hommage

Décès de l’évangéliste Jacques Barbero

Jacques Barbero, chrétien passionné considéré comme l’un des plus grands évangélistes de France, est décédé le 30 décembre à l’âge de 86 ans. Il laisse en héritage le ministère Une Bible par foyer, qu’il a fondé en 1975.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 4 janvier 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jacques Barbero, considéré comme l’un des plus grands évangélistes de France et fondateur du ministère Une Bible par foyer, est décédé le 30 décembre peu avant minuit, d’un cancer foudroyant. L’évangéliste de 86 ans était pris en charge depuis novembre à l’hôpital de Thiais, dans le Val-de-Marne.

Depuis plus de quarante ans, ce chrétien zélé distribuait des Bibles dans les rues de Paris. Il était également enseignant et conférencier. Ayant déjà embrassé un ministère de colportation de la Bible quelques années auparavant, il fonde Une Bible par foyer en 1975, ministère d’évangélisation de rue et de formation à l’annonce de l’Évangile. L’association propose aussi son aide aux Églises pour faire de même.

« J’ai été contraint de reconnaître qu’il existe un Dieu »

Cet ancien syndicaliste athée, travaillant dans la métallurgie, s’est converti à l’âge de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Une soirée de lancement de la Bible manuscrite entre grâce et émotions

L'évènement a réuni copistes, chefs de projets et amoureux de la Bible autour d’artistes. J'ai prêté main forte à mes collègues de l'Alliance biblique française à l'occasion de cette aventure humaine un peu folle.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

L’accompagnement spirituel

Un regard sur l’accompagnement des personnes vulnérables (ou non) par Joël Dahan pasteur à Bergerac.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

AFFMIC, vivre l’œcuménisme en famille

Les Foyers mixtes se retrouveront en janvier pour une rencontre, repoussée d’un an, sur un sujet restant d’actualité dans les Églises : le baptême.

Un contenu proposé par Réveil

Synode régional : des orientations et des interpellations

Le synode régional de notre région Centre-Alpes-Rhône a travaillé, du 12 au 14 novembre à Annecy, s’est emparé du thème synodal sur La Mission de l’Église et ses ministères ainsi que de questions de société.

Un contenu proposé par Réveil