Des besoins de formation à adapter
entraide

Des besoins de formation à adapter

En cette période de crise sanitaire, la Fédération de l'Entraide protestante nous présente une initiative de formation à l’appropriation et à la mise à jour des connaissances.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 9 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en avant des difficultés croissantes rencontrées par les travailleurs sociaux, face à un monde qui change, de plus en plus difficile à décrypter. Les besoins de formation sont exprimés plus que jamais, mais l’intensité du travail et les budgets des établissements ne permettent pas toujours d’offrir ce moment réflexif.

Trait d’union a pour objectif essentiel de permettre la valorisation et la capitalisation des énergies et des engagements déployés chaque jour par chacun, en faisant connaitre les nouvelles méthodes d’approfondissement et d’appropriation des expériences.

Avec ce dispositif, la FEP propose à ses membres cet espace de réflexion qui valorise les forces vives de notre communauté et lui permettra de mieux développer ses compétences et valoriser l’immense richesse collective de toutes et tous. La formation aidera à formuler des réponses aux questions suivantes : Comment accélérer le développement des compétences et favoriser l’apprentissage des travailleurs sociaux et de leur encadrement avec les méthodes d’apprentissage modernes ?

Comment capitaliser et transmettre nos […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Être pasteur et confiné

Ceux qui pensaient qu’un pasteur est un agent d’ambiance spirituelle se sont retrouvés bien démunis lorsque le confinement fut venu.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Soutenir les projets des Églises protestantes en France

Une donation a donné naissance à l’association FLAM. Son directeur, Gilles Camincher, répond à nos questions.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Abus spirituel, se reconstruire

Comment se reconstruire quand on a subi des abus spirituels ? Comment faire la part des choses entre ce qui est humain et ce qui est de l’ordre de la foi ? Témoignages.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast