Des besoins de formation à adapter
entraide

Des besoins de formation à adapter

En cette période de crise sanitaire, la Fédération de l'Entraide protestante nous présente une initiative de formation à l’appropriation et à la mise à jour des connaissances.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 9 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en avant des difficultés croissantes rencontrées par les travailleurs sociaux, face à un monde qui change, de plus en plus difficile à décrypter. Les besoins de formation sont exprimés plus que jamais, mais l’intensité du travail et les budgets des établissements ne permettent pas toujours d’offrir ce moment réflexif.

Trait d’union a pour objectif essentiel de permettre la valorisation et la capitalisation des énergies et des engagements déployés chaque jour par chacun, en faisant connaitre les nouvelles méthodes d’approfondissement et d’appropriation des expériences.

Avec ce dispositif, la FEP propose à ses membres cet espace de réflexion qui valorise les forces vives de notre communauté et lui permettra de mieux développer ses compétences et valoriser l’immense richesse collective de toutes et tous. La formation aidera à formuler des réponses aux questions suivantes : Comment accélérer le développement des compétences et favoriser l’apprentissage des travailleurs sociaux et de leur encadrement avec les méthodes d’apprentissage modernes ?

Comment capitaliser et transmettre nos […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Quand on est artiste et chrétien, est-ce qu’on est forcément un « artiste chrétien » ?

Beaucoup d’artistes qui sont aussi chrétiens rechignent à se faire étiqueter comme « artiste chrétien », car ils craignent -souvent à juste titre - que cette appellation soit d’une part négative auprès d’un public non chrétien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Cheminer ensemble

Lucie et Jean ont découvert, au sein de l’Église de Vichy, un cadre convivial et bienveillant où approfondir leur découverte de la Parole et des Écritures. Et servir la communauté !

Un contenu proposé par Réveil

Le carême, un regain d’intérêt chez les protestants ?

Le 17 février, mercredi des Cendres, marque l’entrée dans la période du carême, soit 40 jours avant Pâques. Quel sens revêt ce temps pour les protestants ?

Un contenu proposé par Réforme

L’hébergement citoyen en Ile-de-France

La conférence “Hébergement citoyen en Ile-de-France : entre solidarité et difficultés” du 9 mars 2021 a réuni plus de 100 participant(e)s, à l’écoute d’Evangeline Masson-Diez, sociologue, Bernard Raynaud, hébergeur citoyen et Zaher Maroofkhel, hébergé en famille.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants