Accompagner

Des projets communautaires et monastiques de nouveau soutenus

L’Association pour le soutien de communautés monastiques protestantes (ASCMP) était endormie depuis 2015. Elle vient d’être réactivée et Michel Block, pasteur à Brest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 18 octobre 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

L’aventure a débuté en 1996 lorsque Daniel Bourguet, pasteur de l’Église réformée de France à l’époque, a souhaité se consacrer à une vie de prière et à l’accueil de personnes en demande d’accompagnement spirituel. Il se retire aux Abeillères dans le Gard pour vivre un ministère d’ermite. Afin de lui garantir un salaire, l’association ASCMP est créée. D’autres projets monastiques se sont ajoutés, comme le soutien à la communauté des sœurs de Pomeyrol, à la Fraternité des veilleurs ou à l’orphelinat des sœurs de Mamré à Madagascar.

La vie contemplative est révolutionnaire

Avec le temps, les projets se sont estompés et l’association a eu moins de demandes. « Il nous est apparu important de la  […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Une Église qui sort de ses murs

La pasteure Valérie Mali et le conseil presbytéral ont décidé de réfléchir à une présence d’été dans le temple de Mornac-sur-Seudre, village labellisé « plus beau village de France » où déambulent des milliers de touristes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

D’un projet immobilier à un projet de vie

Les jeunes aussi auront leur mot à dire. Des projets répondant à ce qu’est l’Église aujourd’hui pour eux seront mis en place avec l’Entraide et l’association culturelle.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le livre de Ruth face à la cancel culture

Née des débats sociétaux anglo-saxons, la "cancel culture" vise à la remise en cause et l’éviction publique des personnalités ou des œuvres jugées problématiques au nom de critères actuels.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast