Dieu de droite et Jésus de gauche ?

Alors que Dieu incarne plutôt la loi et l'ordre, Jésus représente plutôt l'attention pour le déshérité. C'est en tout cas les conclusions du débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 septembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les conseillers nationaux Ada Marra (socialiste et catholique), Laurent Wehrli (libéral-radical et évangélique) et l’ancien député Jacques-André Haury (Vert libéral et réformé) sont tombés d’accord. Lors d’un débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre, ils ont reconnu -avec des nuances- que Dieu incarne plutôt la loi, l’ordre (et donc la droite) et Jésus plutôt l’attention pour le déshérité (et donc la gauche).

Chrétiens politiciens ou politiciens chrétiens? Là aussi, les trois politiciens ont confessé qu’ils étaient d’abord chrétiens et ensuite politiciens. Jacques-André Haury a rappelé que c’est le protestant qu’il était, pétri de culture calviniste et du sens de la responsabilité personnelle qui a incité son engagement politique. Si la socialiste pense elle aussi que sa foi a dicté son engagement politique, elle s’est positionnée clairement pour une séparation du religieux et du politique. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Un contenu proposé par Défap

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Adresse du protestantisme : Jeunesse et éducation

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast