Dieu de droite et Jésus de gauche ?

Alors que Dieu incarne plutôt la loi et l'ordre, Jésus représente plutôt l'attention pour le déshérité. C'est en tout cas les conclusions du débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 septembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les conseillers nationaux Ada Marra (socialiste et catholique), Laurent Wehrli (libéral-radical et évangélique) et l’ancien député Jacques-André Haury (Vert libéral et réformé) sont tombés d’accord. Lors d’un débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre, ils ont reconnu -avec des nuances- que Dieu incarne plutôt la loi, l’ordre (et donc la droite) et Jésus plutôt l’attention pour le déshérité (et donc la gauche).

Chrétiens politiciens ou politiciens chrétiens? Là aussi, les trois politiciens ont confessé qu’ils étaient d’abord chrétiens et ensuite politiciens. Jacques-André Haury a rappelé que c’est le protestant qu’il était, pétri de culture calviniste et du sens de la responsabilité personnelle qui a incité son engagement politique. Si la socialiste pense elle aussi que sa foi a dicté son engagement politique, elle s’est positionnée clairement pour une séparation du religieux et du politique. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les pasteurs à temps partiel

Les pasteurs à temps partiel

Ils portent une charge pastorale tout en exerçant une autre profession. S’agit-il d’une double vocation ou d’une décision strictement économique ? Coup d’œil dans l’intimité de trois pasteurs.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Rendez-vous au Synode du 10 au 13 mai !

Rendez-vous au Synode du 10 au 13 mai !

Découvrez les thèmes qui vont être abordés lors du Synode national 2018 à Lezay, organisé du 10 au 13 mai.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Le label Église verte débarque au Pays basque

L’Église verte débarque au Pays basque

Une centaine de personnes issues d’une quinzaine d’églises, d'œuvres et mouvements chrétiens étaient réunies le 17 mars à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) pour le lancement officiel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire