Dieu de droite et Jésus de gauche ?

Alors que Dieu incarne plutôt la loi et l'ordre, Jésus représente plutôt l'attention pour le déshérité. C'est en tout cas les conclusions du débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 septembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les conseillers nationaux Ada Marra (socialiste et catholique), Laurent Wehrli (libéral-radical et évangélique) et l’ancien député Jacques-André Haury (Vert libéral et réformé) sont tombés d’accord. Lors d’un débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre, ils ont reconnu -avec des nuances- que Dieu incarne plutôt la loi, l’ordre (et donc la droite) et Jésus plutôt l’attention pour le déshérité (et donc la gauche).

Chrétiens politiciens ou politiciens chrétiens? Là aussi, les trois politiciens ont confessé qu’ils étaient d’abord chrétiens et ensuite politiciens. Jacques-André Haury a rappelé que c’est le protestant qu’il était, pétri de culture calviniste et du sens de la responsabilité personnelle qui a incité son engagement politique. Si la socialiste pense elle aussi que sa foi a dicté son engagement politique, elle s’est positionnée clairement pour une séparation du religieux et du politique. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

À Strasbourg, solidaires ensemble avec les étudiants

Grâce à l’initiative de l’aumônerie universitaire protestante et aux dons des paroisses, les étudiants peuvent commander un panier de produits frais et bio pour 1€.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le retour du politique

L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Échanges, pour le numéro de juin 2021.

Un contenu proposé par Echanges

Un livre, un échange, des femmes

Le Groupe Orsay, un réseau de femmes, membre de la Fédération protestante de France, expérimente un nouveau format pour s'enrichir.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

À la découverte du protestantisme

Si vous n'avez pas encore ce joli livret entre les mains, vous pouvez vous procurer facilement la toute nouvelle version. On vous explique comment !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest