Dieu de droite et Jésus de gauche ?

Alors que Dieu incarne plutôt la loi et l'ordre, Jésus représente plutôt l'attention pour le déshérité. C'est en tout cas les conclusions du débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 septembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les conseillers nationaux Ada Marra (socialiste et catholique), Laurent Wehrli (libéral-radical et évangélique) et l’ancien député Jacques-André Haury (Vert libéral et réformé) sont tombés d’accord. Lors d’un débat organisé par l’Église évangélique la Fraternelle de Nyon, le 7 septembre, ils ont reconnu -avec des nuances- que Dieu incarne plutôt la loi, l’ordre (et donc la droite) et Jésus plutôt l’attention pour le déshérité (et donc la gauche).

Chrétiens politiciens ou politiciens chrétiens? Là aussi, les trois politiciens ont confessé qu’ils étaient d’abord chrétiens et ensuite politiciens. Jacques-André Haury a rappelé que c’est le protestant qu’il était, pétri de culture calviniste et du sens de la responsabilité personnelle qui a incité son engagement politique. Si la socialiste pense elle aussi que sa foi a dicté son engagement politique, elle s’est positionnée clairement pour une séparation du religieux et du politique. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Se rafraîchir à l’oasis de la fraternité

Benoît Ingelaere profite de l'été caniculaire pour offrir une réflexion sur le rôle de l’Église face à notre besoin de rafraîchissement spirituel.

Un contenu proposé par Le Cep

La FEP mobilisée auprès des plus fragiles pendant la crise du Covid

Coup de projecteur sur la mobilisation de la Fédération de l'entraide protestante au moment de la crise sanitaire. Découvrez les différentes actions mises en place.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Dans les paroisses, on attend le retour de l’apéro

Pour l'heure, avec la pandémie, les églises doivent renoncer aux moments de convivialité, ce qui manque aux fidèles.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram