Dispute théologique autour d'une nouvelle formation

Dispute théologique autour d’une nouvelle formation

Les pasteurs des Eglises réformées romandes se forment d’abord à l’université. Une nouvelle filière privée de tendance évangélique propose une approche axée sur la pratique et la foi.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 8 septembre 2017

Auteur : Anne Kauffmann

Lire directement l’article sur Réformés

Une orientation qui n’est pas que pédagogique.

L’inauguration de la Haute Ecole de théologie (HET-PRO), le 10 septembre prochain à Saint-Légier (VD) sur les terres de l’Institut Emmaüs ne sera pas qu’une fête de famille des Eglises évangéliques. Et pour cause: celui qui a lancé le projet, Jean-Claude Badoux, l’ancien président de l’EPFL, a dirigé le Conseil synodal de l’Eglise vaudoise de 1986 à 1990. «Membre et fidèle de l’EERV, je ne me considère pas comme un évangélique,affirme-t-il, mais je déplore que la formation des ministres ne se conjugue plus avec la foi. On forme des universitaires, plus que des pasteurs.» D’où l’idée d’une […]

 

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Dieu fait des ricochets

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "LGBTQIA+ : un nouvel accueil en Église ?".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast