Écout’aumônerie : un numéro vert pour le déconfinement
Initiative

Écout’aumônerie : un numéro vert pour le déconfinement

Le déconfinement, annoncé lundi 11 mai, marque une nouvelle étape de cette crise sanitaire provoquée par le Covid 19. Chacun réagit différemment selon qu’il est angoissé ou confiant, solitaire ou sociable…

Un contenu proposé par UEPAL

Publié le 12 mai 2020

Lire directement l’article sur UEPAL

Les mesures de déconfinement prises par le gouvernement nous rappellent que si la situation semble s’améliorer, l’état de crise sanitaire n’est cependant pas terminé. Ainsi, ce déconfinement sera différencié et espérons-le, progressif. Dans les établissements de santé, les visites resteront toujours interdites ou très encadrées selon le cas. Dans les Ehpads, le port du masque et la distance de sécurité imposée ne mettront pas fin à une certaine distanciation.

Comment cela sera-t-il vécu ?

Petit à petit les opérations suspendues reprendront, ainsi que les suivis des maladies chroniques, entraînant alors des questions, des craintes peut-être aussi, tant au niveau des soignants déjà fortement éprouvés, et des patients, parfois fragilisés physiquement et psychologiquement.

En réalité, cette période de déconfinement est un nouveau passage, une transition qui demande adaptation, mais aussi prise de […]

Lire la suite sur UEPAL

Vous pourriez aimer aussi

Didier Sicard : « le déconfinement n’est pas une libération »

L’ancien président du Comité consultatif national d’éthique (1999-2008), spécialiste des maladies infectieuses, ne croit pas à l’éventualité d’une deuxième vague mais se veut prudent.

Un contenu proposé par Une plume et des gens
Entrer dans le déconfinement

Entrer dans le déconfinement

Ce temps du déconfinement que l’on attend depuis des semaines comme une fenêtre ouverte sur le monde. Un temps espéré qui pourtant génère angoisse et inquiétude car l’incertitude de ce que sera demain est présente.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Un déconfinent en pointillés

Un déconfinement en pointillés

Le Premier ministre a détaillé un premier plan de déconfinement à partir du 11 mai. Des inconnues demeurent tant l’épidémie n’est pas sous contrôle.

Un contenu proposé par
Peur du déconfinement : veux-tu guérir ?

La peur du déconfinement, une nouvelle étape

On préfère parfois la sécurité d’une situation difficile, mais prévisible au risque de sortir. Il faut, en effet, du courage pour retourner dans la vraie vie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

UEPAL

L’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) rassemble près de 250 000 protestants luthériens et réformés, 270 pasteurs et 400 paroisses. Le site propose une rubrique Actualités-Evénements ainsi que des articles sur la foi, la spiritualité et les questions d’éthique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast