Ensemble

Écouter, c’est témoigner

En paroisse ou ailleurs, l’accompagnement d’une personne se vit souvent à travers l’écoute, un mot fourre-tout que chacun façonne à sa manière.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 30 avril 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Il n’avait pas passé le seuil de cette maison. Gérard était sorti faire des courses et sur le chemin du retour, pressant le pas pour être à l’heure, il avait croisé une dame entrevue au culte quelques jours auparavant. Un échange de mots anodins, mais il avait senti la nécessité de continuer un peu la route avec elle, conscient cependant du léger retard qu’il prenait. De fil en aiguille Gérard s’était retrouvé devant une maison, ému des mots qu’il entendait et ne sachant pas trop quoi répondre. Après une demi-heure passée au seuil de cette porte inconnue, il était de retour chez lui, très en retard et le cœur lourd, mais finalement heureux.

La disponibilité d’une rencontre

Écouter n’est pas simple, se dit-on parfois. Combien de personnes soucieuses d’autrui cherchent des conseils pour bien faire et répondre ce qu’il faut. Le réflexe est compréhensible au regard de la responsabilité de vouloir aider son prochain, car écouter est loin d’être neutre et peut tout aussi bien nuire qu’apaiser. Pourtant, même si elle a pu demander quelque chose ou un conseil, la personne rencontrée par Gérard n’attendait pas forcément une réponse claire, précise ou particulière. Elle attendait en revanche une  […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Quel sens donner au mot résurrection aujourd’hui ?

Dans le dictionnaire, c’est très simple. Mais dans notre esprit rationnel et dans notre foi, ce n’est pas toujours aussi simple.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un culte gourmand au temple Moncoutant

Les paroissiens et paroissiennes ont expérimenté un culte café-gâteaux le 27 mars dernier. Petite explication.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast