initiative

Église et handicap

Le Réseau « Familles, handicap et Église inclusive » a été créé il y a plus d’un an, pour aider les familles et les responsables d’Église à mettre des mots sur la situation de handicap et à imaginer ensemble comment « mieux faire ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 14 avril 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Il s’agit, en effet, de sensibiliser les lieux d’Église à l’accueil de personnes handicapées et de leur famille, tant en termes d’accessibilité qu’en termes d’intégration dans la communauté, et constituer un réseau de personnes concernées, de personnes « conseil » sur ces questions.

Le réseau a fait parvenir à toutes les Églises locales le livre « Église et handicap mental ». Il travaille en ce moment avec le réseau jeunesse pour accompagner l’accueil de jeunes porteurs de handicap au Grand KIFF.

Isabelle Bousquet, pasteure à la Fondation John Bost, est en charge de la mise en place et du développement  de ce réseau :’Tout au long de mes huit années précédentes en poste au sein de la Fondation John Bost, j’ai aussi répondu à des demandes de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Vers une Uepal plus démocratique, plus synodale

Comment améliorer le fonctionnement de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ? Faut-il toiletter le décret de 2006 qui fonde cette Union entre luthériens et réformés ? Passer par la loi pour obtenir une « Église d’Alsace-Lorraine unie » ? Et si on revenait à une - vraie - culture du débat...

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, une maison dédiée aux expériences sociales et écologiques

Entre Fablab et café bobo, l’Eglise réformée veut faire naître dès 2022 une maison de la diaconie et des solidarités à Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast