événement

Emmanuel Macron convié au premier dîner du protestantisme

Le Cercle Charles Gide organise ce mardi 26 octobre à Paris le premier dîner du protestantisme français, en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron. Il sera question d'économie et de solidarité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 26 octobre 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le «Cercle Charles Gide – Protestants pour une économie responsable» et la Fédération protestante de France (FPF) organisent ce mardi 26 octobre à Paris le premier dîner du protestantisme français, en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron.

Ce dîner protestant a pour thématique l’économie et l’entrepreneuriat, indique au Figaro François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF). «Protestants, nous nous retrouvons souvent sur des thématiques religieuses ou philosophiques, il nous manquait d’honorer un visage important du protestantisme, celui de l’entreprise, des hommes et femmes qui les créent, ou les développent. Ces entrepreneurs protestants, discrets, divers mais très engagés, on les voit trop peu.»

Développement économique et exigence de la solidarité

Le pasteur réformé qui cèdera sa place à Christian Krieger en juillet prochain assure que dans une […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

La fraternité, ça vous inspire

Une méditation de Jacques Lebeau.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les protestants évangéliques : entre tension et confiance

Résultats d'une enquête des familles protestantes évangéliques sur des sujets comme l’éducation, la bioéthique, l’engagement bénévole et le travail.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Christian Krieger, prochain président de la Fédération protestante de France

Le pasteur réformé Christian Krieger a été élu président de la FPF le week-end dernier. Il succédera au pasteur François Clavairoly le 1er juillet 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La Miss’ pop fête ses 150 ans

La Mission populaire évangélique fête ses 150 ans. Des années d’histoire du protestantisme et d’histoire de France, durant lesquelles elle n’a cessé de vouloir "répéter moins le mot, pratiquer mieux la chose".

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast