événement

Emmanuel Macron convié au premier dîner du protestantisme

Le Cercle Charles Gide organise ce mardi 26 octobre à Paris le premier dîner du protestantisme français, en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron. Il sera question d'économie et de solidarité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 26 octobre 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le «Cercle Charles Gide – Protestants pour une économie responsable» et la Fédération protestante de France (FPF) organisent ce mardi 26 octobre à Paris le premier dîner du protestantisme français, en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron.

Ce dîner protestant a pour thématique l’économie et l’entrepreneuriat, indique au Figaro François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF). «Protestants, nous nous retrouvons souvent sur des thématiques religieuses ou philosophiques, il nous manquait d’honorer un visage important du protestantisme, celui de l’entreprise, des hommes et femmes qui les créent, ou les développent. Ces entrepreneurs protestants, discrets, divers mais très engagés, on les voit trop peu.»

Développement économique et exigence de la solidarité

Le pasteur réformé qui cèdera sa place à Christian Krieger en juillet prochain assure que dans une […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Leplay l’émission de clôture du Mois de la Bible

Pour clôturer en beauté son évènement du Mois de la Bible, l’Alliance Biblique Française (ABF) a souhaité réaliser une émission spéciale diffusée en direct le 31 mars.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Les rencontres protestantes franco-tchèques

Des rencontres riches en émotion et découvertes, des liens qui se sont tissés entre protestants d’Europe centrale et occidentale : une aventure qui va reprendre cet été.

Un contenu proposé par Réveil

Un culte gourmand au temple Moncoutant

Les paroissiens et paroissiennes ont expérimenté un culte café-gâteaux le 27 mars dernier. Petite explication.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest