Emmanuelle Seyboldt, nouvelle présidente de l'EPUdF

Emmanuelle Seyboldt, nouvelle présidente de l’EPUdF

Le Conseil a désigné son Bureau avec, pour la première fois à sa présidence, une femme, en la personne de la pasteure Emmanuelle Seyboldt.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 29 mai 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Synode national de l’Eglise protestante unie de France qui s’est tenu à Lille du 24 au 28 mai 2017 a élu son Conseil national vendredi 27 mai. Il est composé de 20 membres, pasteurs et laïcs (hommes et femmes). Et d’une nouvelle présidente, la pasteure Emmanuelle Seyboldt.

Qui est Emmanuelle Seyboldt ?

Agée de 46 ans, elle possède un parcours pastoral particulièrement riche de 23 ans d’engagement : pasteure en paroisse, aumônier des hôpitaux, chargée de mission en catéchèse, rédactrice en chef du magazine Echanges et présidente de la région Est.

La pasteure Emmanuelle Seyboldt invite le Synode national à continuer la dynamique de témoignage dans laquelle l’Eglise protestante unie de France s’inscrit en 2017. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

Les rencontres protestantes franco-tchèques

Des rencontres riches en émotion et découvertes, des liens qui se sont tissés entre protestants d’Europe centrale et occidentale : une aventure qui va reprendre cet été.

Un contenu proposé par Réveil

KT pour adulte autour du roman d’Éric-Emmanuel Schmitt

Organisée par le pasteur Lilian Seitz, cette catéchèse est proposée en visioconférence autour du roman "L’évangile selon Pilate".

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les rencontres protestantes franco-tchèques reprennent cet été

Une manière pour les visiteurs français d'approfondir leur connaissance de l’histoire du protestantisme tchèque, dont certains aspects ressemblent à l’histoire mouvementée française.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast