Emmanuelle Seyboldt, nouvelle présidente de l'EPUdF

Emmanuelle Seyboldt, nouvelle présidente de l’EPUdF

Le Conseil a désigné son Bureau avec, pour la première fois à sa présidence, une femme, en la personne de la pasteure Emmanuelle Seyboldt.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 29 mai 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Synode national de l’Eglise protestante unie de France qui s’est tenu à Lille du 24 au 28 mai 2017 a élu son Conseil national vendredi 27 mai. Il est composé de 20 membres, pasteurs et laïcs (hommes et femmes). Et d’une nouvelle présidente, la pasteure Emmanuelle Seyboldt.

Qui est Emmanuelle Seyboldt ?

Agée de 46 ans, elle possède un parcours pastoral particulièrement riche de 23 ans d’engagement : pasteure en paroisse, aumônier des hôpitaux, chargée de mission en catéchèse, rédactrice en chef du magazine Echanges et présidente de la région Est.

La pasteure Emmanuelle Seyboldt invite le Synode national à continuer la dynamique de témoignage dans laquelle l’Eglise protestante unie de France s’inscrit en 2017. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Conteuses et conteurs bibliques du Puy

Samedi 5 juin, le groupe des conteuses et conteurs bibliques du Puy-en-Velay organise un festival du conte biblique en de nombreux lieux de la ville. L’occasion de fêter les dix ans du groupe… plus d’un an après la date prévue !

Un contenu proposé par Réveil

Faire Église ensemble

C'est la réflexion que porte l’Église protestante unie du Loir-et-Cher. La pasteure Agnès Thilakarathné explique ce qui a poussé son Église à adhérer au projet Église verte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Diriger 13 auteurs pour créer un livre

Nicolas Fouquet est l'invité de 5 Colonnes à la Une. Il présente son livre "Parlons mieux !" paru aux éditions BLF en février 2021.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

À notre tour messieurs

Dans mon édito du mois dernier, j’invitais la gente masculine à suivre les pas du Christ et de faire du mois d’avril celui de l’abolition de la phallocratie. Il est temps de faire le bilan.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants