Initiative

En Haute-Vienne, une école biblique peu ordinaire

L’originalité réside dans le fait que de jeunes adultes fréquentent aussi régulièrement cette école biblique, préférant cette ambiance familiale au culte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 26 janvier 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Geneviève Calladine de l’Église protestante unie de Basse-Marche explique le fonctionnement peu habituel de l’école biblique de son Église.

Notre école biblique a lieu deux dimanches matins par mois, à Villefavard (Haute-Vienne). Elle est animée par Yan et Rachel, un couple de La Souterraine (Creuse), rattachés à l’Église évangélique de Guéret.
Yan et Rachel assurent ce service depuis de longues années, ils sont eux-mêmes parents de trois garçons qui ont fréquenté et fréquentent encore l’école biblique. Leur lieu de culte habituel est pour autant à Guéret.
Aujourd’hui six à huit enfants s’y retrouvent. L’originalité réside dans le fait que de jeunes adultes fréquentent aussi régulièrement cette école […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

« Être écouté fait du bien à l’âme »

Ariane Massot est pasteure-aumônier au centre hospitalier universitaire de Poitiers. Elle nous livre ici ses réflexions sur son ministère.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Quelles lectures en janvier ?

Roman, catéchisme adultes, témoignages... Une sélection proposée par Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’Épiphanie, de la mythologie à la foi chrétienne

Depuis le IIIe siècle et selon le calendrier traditionnel, les chrétiens fêtent l’Épiphanie le 6 janvier.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast