Changements

En Poitou rural, le Carae, nouvel espace de vie communautaire

Le désir de revitalisation du centre est né d’un souhait des Églises de s’y investir à nouveau et de privilégier les besoins des Églises et des associations.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 28 mai 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

En Poitou rural, le Carae est un lieu connu de tous qui a marqué plusieurs générations de protestants, engagés dans l’Église ou dans le scoutisme. On y a des souvenirs inoubliables. Pour les non-initiés, Carae signifie : Centre d’accueil, de rencontres et d’animations d’Exoudun.

Le désir de revitalisation du centre est né d’un souhait des Églises de s’y investir à nouveau et de privilégier les besoins des Églises et des associations plutôt que la location de salles pour des événements familiaux.

Rencontre, collégialité

Le pasteur Bertrand Marchand, membre du conseil d’administration, nous explique : « La réflexion a été menée avec les Églises locales du Poitou, les bénévoles actifs du Carae et les scouts unionistes. De nouveaux statuts ont été déposés et une charte donne les grandes orientations : un usage associatif plus qu’individuel, un lieu où l’on vit vraiment l’accueil et la rencontre. Nous voulons donner sens à l’acronyme Carae. »
Un projet d’Église mais pas que. L’originalité du projet est d’y associer des associations et institutions amies, ainsi que les acteurs de la vie associative de proximité. L’Église protestante unie de France et les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France sont les deux acteurs historiques du lieu mais d’autres partenaires sont invités à les rejoindre : les mouvements de jeunesse et […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Mieux comprendre la Pentecôte

Ce jour est le souvenir de ce qui est pour nous, chrétiens, un double miracle.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Des musiques à écouter en mai

Une sélection proposée par le mensuel régional Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’espérance nous fait avancer

L’actualité nous réserve tous les jours des surprises. Des variants inquiétants, des vaccins qui posent question, des restrictions allégées mais pour combien de temps ?

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants