Initiative

En Suisse, une pasteure sort la tronçonneuse

Une pasteure suisse alémanique a décidé de scier une vieille chaire d’église pour en faire une table autour de laquelle elle souhaite inviter les jeunes de sa paroisse.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 16 mars 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Il y a quelques semaines, la pasteure suisse alémanique Kathrin Bolt a troqué sa robe pastorale contre de lourds vêtements de protection. Elle a ensuite actionné une tronçonneuse, a placé la chaîne dentée sur une vieille chaire d’église mobile et l’a sciée en deux, de manière déterminée. « C’était un peu douloureux », raconte-t-elle, quand on l’interroge. « Mais il y avait aussi quelque chose de libérateur dans le fait de pouvoir scier une telle chaire, symbole d’une vieille tradition », ajoute-t-elle.

Des cultes sans prédication

L’ancienne chaire ne doit pas devenir du bois de chauffage, mais remplir une fonction toute particulière et nouvelle : l’équipe pastorale, en collaboration avec des jeunes et un menuisier professionnel, construira une table à partir de la chaire au cours des prochaines semaines.
C’est autour de celle-ci que les paroissiens se sont réunis quatre dimanches en février pour discuter et prendre la Cène ensemble. Le projet Cultes sans prédication, qui en est déjà à sa […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Ukraine : les Églises locales organisent la solidarité

Depuis quelques jours, des initiatives pour aider les habitants d’Ukraine émergent en France et dans les Églises locales de la région.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les protestants passent à table !

Le mois de mars, c'est aussi le temps du carême. Mais au fait, quel rapport le protestant a-t-il vis-à-vis des plaisirs de la table ?

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

En mars, faites le plein de lecture !

Une sélection de livres proposée par Le Protestants de l'Ouest pour s'enrichir et s'évader.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast