Initiative

En Suisse, une pasteure sort la tronçonneuse

Une pasteure alémanique a décidé de scier une vieille chaire d’église pour en faire une table autour de laquelle elle souhaite inviter les jeunes de sa paroisse.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 19 janvier 2022

Lire directement l’article sur Réformés

L’objectif ? Sortir du monologue pastoral et encourager le dialogue.

Il y a quelques semaines, la pasteure alémanique Kathrin Bolt a troqué sa robe pastorale contre de lourds vêtements de protection. Elle a ensuite actionné une tronçonneuse, qui s’est mise à vrombir bruyamment au cœur de la maison de paroisse de Straubenzell, un quartier de Saint-Gall. L’officiante ne s’est pas arrêtée là: elle a placé la chaîne dentée sur une vieille chaire d’église mobile et l’a sciée en deux, de manière déterminée.

«C’était un peu douloureux», raconte-t-elle, quand on l’interroge. «Mais il y avait aussi quelque chose de libérateur […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Le fact-checking de Noël

L'étoile du berger, l'étable, la naissance de Jésus à Bethléem.. Historiens et scientifiques distinguent le vrai du faux dans le récit biblique.

Un contenu proposé par Réformés

Noël en extériorité et en intériorité

La période de Noël nous invite à nous tourner vers la vie.

Un contenu proposé par Réformés

Repas de Noël : inviter ou se laisser inviter ?

Le temps de l’Avent et la fête de Noël se prêtent à l’hospitalité. Inviter à partager un repas est souvent source de joie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast