Croire

Évangéliser en temps de pandémie et après…

Depuis un an, voilà, dans un claquement de doigts, notre ministère a beaucoup changé.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 23 mars 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Si on m’avait dit il y a un an que nous serions là où nous en sommes aujourd’hui, j’aurais eu du mal à le croire. Nous nous souvenons du discours d’Emmanuel Macron que nous avons regardé avec des amis autour d’un apéro, en pensant que la Covic-19 serait réglée avant l’été et que nous allions pouvoir reprendre une vie normale.

Nous venions de démarrer notre premier culte dans l’Espace Kelo Mad à Pontivy avec une trentaine de participants et nous étions débordés par nos autres activités comme les cours d’anglais, le Café philo, la Mini-église, et tous les contacts personnels, et voilà, dans un claquement de doigts, notre ministère a beaucoup changé. 

Privilégier les contacts

La question qui s’impose aujourd’hui pour nous : est comment pouvons-nous vivre l’Évangile et l’annoncer dans un contexte où la plupart de nos activités sont basées sur l’accueil des autres en présentiel ? Il est très rare d’avoir l’occasion de prendre un temps de pause où nous pouvons réfléchir à notre manière de faire et se poser des questions de fond. C’est pendant le temps du confinement que nous avons commencé à nous orienter vers tout qui se passe en petit groupe. Mais au lieu de programmer des séances Zoom et des cultes en visioconférence, certains d’entre nous privilégient les contacts et un investissement personnel dans les relations afin de les aider à grandir dans la foi, approfondir leur relation avec Dieu, et devenir des acteurs dans le Royaume de Dieu.
J’aimerais partager une expérience que nous vivons à Pontivy. Je vous présente Rick. Rick a 23 ans et il chante dans un groupe de Heavy Metal qui s’appelle Metal Attack. Originaire du nord de la France, il s’est installé ici à Pontivy avec […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Revoir la théologie de la Création

Fin février, s’est tenu le colloque de l’Institut supérieur d’études œcuméniques (Iseo), en partenariat avec le réseau Église verte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Freshs expression : une paroisse anglicane aux côtés des églises locales

Dans la dynamique missionnaire que porte le Conseil régional de la région Ouest, un partenariat avec la paroisse anglicane de St Barnaba’s church à Londres, s’est mis en place.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest
« Place des protestants », l’émission du 11 décembre

« Place des protestants », l’émission du 11 décembre

« Noël autrement ». Il vous reste quelques jours pour voir en replay l'émission de Présence protestante : "Place des protestants, un autre regard sur l'actualité".

Un contenu proposé par Service télévision – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants