rentrée

Formation continue des pasteurs

La Communion protestante luthéro-réformée (CPLR), organise la formation continue des pasteurs. Voici le nouveau programme en cette rentrée.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 19 août 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

La formation permanente des pasteurs permet à chacun d’actualiser ses connaissances et ses pratiques au regard des évolutions de la société, de la théologie, des sciences humaines et des conditions d’exercice du ministère.

Elle est proposée en collaboration avec l’Eglise protestante unie de France, l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine et en partenariat avec l’Eglise protestante unie de Belgique.

Pratique pastorale et ressourcement théologique, philosophique et spirituel

Sept stages CPLR sont proposés pour cette année. Ces sessions feront la part belle aux champs de la pratique pastorale (accompagnement des conflits, expérience de la co-création et de la créativité, question de la transmission ou de l’accueil des demandes « insolites ») mais aussi au ressourcement théologique, philosophique et spirituel et aux regards historique et éthique portés sur […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Philippe Saurat, ni prêcheur ni laïc

Difficile de définir ou condenser le profil d’un homme de bonne volonté, qui s’est rendu disponible à des engagements et intérêts variés. On va quand même essayer...

Un contenu proposé par Echanges

Mutualiser : un cas pratique autour des groupes de maison

Pour la saison 2021-2022 de leurs groupes de maison, les Églises évangéliques baptistes de Clermont-Ferrand et de Lyon ont suivi un programme d’études commun.

Un contenu proposé par Point-Théo

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast