évènement

Franc succès pour la reprise du Centre évangélique

Après une année en distanciel à cause de la pandémie, l'édition 2021 du Centre évangélique qui s'est tenue les 22 et 23 novembre à Paris a été une réussite pour les organisateurs.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 24 novembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’édition 2021 du Centre évangélique a été le «Centre du renouveau», assure Patrice Kaulanjan son président. Après une année en distanciel, l’événement qui a eu lieu les 22 et 23 novembre, marquait les retrouvailles entre acteurs du monde évangélique francophone. Au menu de ces deux jours de réflexion et de réseautage, c’est le thème de l’évangélisation qui a été développé. Au vu de la situation sanitaire, le salon a été un franc succès. Les chiffres parlent d’eux mêmes : 123 œuvres participantes, 800 inscrits et un événement qui s’est tenu à la fois physiquement et à distance. Ce défi technique et logistique ainsi que tous les efforts de l’association et des bénévoles ont porté leurs fruits, selon les organisateurs. Les rencontres se sont déroulées à l’espace Charenton à Paris dans une ambiance fraternelle avec un fort accent sur les retrouvailles.

Plusieurs temps forts on marqué ces deux journées dont la présentation du livre Antisémitisme (éd. Excelsis) issu d’un colloque organisé par le Conseil national des évangéliques de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Un salon consacré à l’évangélisation

« Annoncer et vivre l’évangile, une vocation commune ? » : tel est le thème du Centre évangélique 2021. Ce salon des responsables d’églises ou d’œuvres du monde évangélique francophone se tient les lundi 22 et mardi 23 novembre, à Paris et en ligne.

Un contenu proposé par Réforme
Se préparer à 2022 en parlant politique

Se préparer à 2022 en parlant politique

A l’approche des élections présidentielles et législatives d’avril et de juin 2022, le Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires organise des masterclass politiques pour apporter «un éclairage théologique».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie