Ensemble

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 25 novembre 2020

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Avant tout, ne pas se laisser décourager, garder la foi et devenir un pro des nouvelles technologies ! Whatsapp pour prendre des rendez-vous avec les jeunes ou débuter une discussion ; Zoom, GoogleTeam et autres pour se voir ; le site internet et la newsletter paroissiale pour partager. Ensuite, trouver des idées d’animation que l’on puisse faire à distance, en famille avec les plus petits, puis les partager ; mener des discussions existentielles avec les plus grands autour d’un apéro’skype, ou lancer des défis culinaires, musicaux, théâtraux et tout ce qui vous passe par la tête qui puisse intéresser les jeunes, même à distance !

Quelques exemples

À La Rochelle, le culte des familles qui a lieu tous les deuxièmes dimanches du mois a été annulé en novembre, ou plutôt remplacé par une autre formule : le pasteur enregistrant un vidéoculte sur la parabole des  […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Bernard Palissy, un enfant du siècle ?

Acquis aux idées de la Réforme, le célèbre potier et émailleur, Bernard Palissy, organisa l’Église protestante à Saintes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Une sélection de livres pour novembre

Une sélection concoctée par la rédaction d'Ouest-Infos pour vous enrichir et vous faire du bien.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest
Découvrir Luther, à Paris et en français

Découvrir Luther, à Paris et en français

L'exposition de manuscrits rares à la Bibliothèque de la Société de l'Histoire du Protestantisme Français (SHPF) nous montre comment la pensée du moine saxon a imprégné la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants