Changement

Georges Bolay prend les rênes de l’Église protestante de Genève

Ingénieur retraité, Georges Bolay avait déjà occupé ce poste entre 2005 et 2009.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 30 juin 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Un nouveau président a été élu à la tête de l’Église protestante de Genève, jeudi 25 juin.

C’est à l’unanimité et par des applaudissements que Georges Bolay a été élu comme président de l’Église protestante de Genève (EPG), jeudi 25 juin, lors d’une session extraordinaire du Consistoire, au temple de Malagnou. Un poste que cet ingénieur retraité, très actif au sein de son Église, avait déjà occupé entre 2005 et 2009. Cette élection exceptionnelle a été organisée après que cinq membres de l’exécutif, dont le président Emmanuel Fuchs, ont claqué la porte, le 10 juin dernier. Le nouveau président est entré directement en fonction et son mandat se terminera à la fin de la législature en cours, en juin 2021.

«J’aime cette Église et je m’y sens bien. Certes, il y a des problèmes, mais on peut les aborder sans se laisser surplomber par la charge. Je viens avec un esprit de paix», a expliqué Georges Bolay. Dans l’assemblée, le soulagement et la reconnaissance étaient au rendez-vous. «Notre Église bouge. Des gens se lèvent. C’est réjouissant», constate David Brechet, membre du Conseil du Consistoire. Si l’EPG s’est trouvé un nouveau président, pas d’autre […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Raconte-moi la migration

Dans son dernier livre, l’illustratrice Amélie Buri peint le périple d’une famille d’une rive à l’autre de la Méditerranée pour aborder le thème de la migration avec les enfants.

Un contenu proposé par Réformés

Une deuxième vague de difficultés sociales ?

En Suisse, plusieurs associations craignent que la période qui s’annonce se révèle encore plus difficile, et occasionne des situations de surendettement.

Un contenu proposé par Réformés

Toute épreuve permet de progresser intérieurement

Florence Mugny se consacre depuis 2015 à l’accompagnement spirituel. Elle a développé une réflexion sur le concept de liberté intérieure.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram