billet régional

Heureux hasards

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Le billet d'Arnaud Van Den Wiele, conseiller régional et pasteur à Gap – Alpes du Sud.

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 16 mars 2021

Lire directement l’article sur Echanges

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Ces mots que l’on prête au poète français Paul Éluard trouvent un écho original dans nos actualités mondiale et régionale. En effet, combien de rendez-vous manqués, de rencontres reportées, d’échéances sursises ? Les technologies nous donnent l’illusion que les agendas sont respectés et que les réunions ont lieu. Mais avoir lieu, n’est-ce pas précisément avoir un lieu réel où se retrouver ?

Dès lors, la crise que nous traversons est avant tout une crise du lieu. Comment tenir : tenir nos rencontres ; tenir nos synodes ; tenir nos conseils ? comment tenir le coup dans ce temps où les lieux communs n’en sont plus ? où l’ordinaire prend les atours de l’extra-ordinaire ?

S’il y a moins de rendez-vous, y a-t-il alors plus de hasards ? Sans doute. Les […]

Lire la suite sur Echanges

Dans la même rubrique...

Franc succès pour la reprise du Centre évangélique

Après une année en distanciel à cause de la pandémie, l'édition 2021 du Centre évangélique qui s'est tenue les 22 et 23 novembre à Paris a été une réussite pour les organisateurs.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La Miss’ pop fête ses 150 ans

La Mission populaire évangélique fête ses 150 ans. Des années d’histoire du protestantisme et d’histoire de France, durant lesquelles elle n’a cessé de vouloir "répéter moins le mot, pratiquer mieux la chose".

Un contenu proposé par Campus protestant

Une évêque à l’image de l’Église d’Angleterre

Nouvellement nommée évêque de Chelmsford, à l’est de Londres, et arrivée il y a peu dans son diocèse, Guli Francis Dehqani est à l’image de l’Église d’Angleterre aujourd’hui, par son histoire personnelle et par ses engagements actuels face aux défis de l’Église et de la société britanniques.

Un contenu proposé par Réveil

Faut-il manifester sa joie pour la vivre pleinement ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Arlette Haessig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast