Radio

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 avril 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le pasteur Jean-Luc Gadreau «tourne une page». Le 5 avril, les membres de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF) l’ont en effet remercié chaleureusement après six années au service de l’organisme. Un temps convivial et d’amitié. Depuis juin 2016, l’homme aux multiples casquettes était coordinateur des départements formation, développement et communication, avant de devenir directeur du développement de la Fédération baptiste.

«Faire progresser et rayonner» les émissions protestantes

Sa mission, intégrée au service communication de la Fédération protestante de France (FPF), consiste en la responsabilité éditoriale et l’animation des émissions protestantes sur la chaîne de radio France Culture. Un poste qu’il occupait déjà, parmi ses autres fonctions, depuis juin 2020 à temps partiel. Il est maintenant […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

Les rencontres protestantes franco-tchèques reprennent cet été

Une manière pour les visiteurs français d'approfondir leur connaissance de l’histoire du protestantisme tchèque, dont certains aspects ressemblent à l’histoire mouvementée française.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un binôme bientôt à la tête de l’Alliance évangélique européenne

Le 7 octobre prochain, Jan Wessels et Connie Main Duarte, première femme à occuper ce poste, succéderont à Thomas Bucher secrétaire général sortant de l’Alliance évangélique européenne.

Un contenu proposé par Réforme

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés