Journée d’accueil pour les réfugiés

Journée d’accueil pour les réfugiés

Une journée pour les familles d'accueil et les familles accueillies. Dimanche 13 octobre au centre de formation équestre à Obersteinbach.

Un contenu proposé par UEPAL

Publié le 11 octobre 2019

Lire directement l’article sur UEPAL

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) Grand Est propose une journée à l’attention des bénévoles hébergeurs et des personnes réfugiées accueillies, dimanche 13 octobre à Obersteinbach (67), sur le thème « Le chemin de vie ».

Les personnes sollicitant l’asile en France doivent justifier leur venue en racontant aux autorités compétentes leur histoire de vie. Lorsqu’il oblige à revenir sur des évènements douloureux de l’existence, cet exercice peut se révéler très difficile. Cette journée a ainsi pour objectif d’aider les personnes réfugiées à partager leurs histoires de vie dans un cadre bienveillant et à renforcer le lien avec leurs familles d’accueil. Le thème de cette journée, « Le chemin de la vie », a été choisi pour montrer que nous connaissons tous des évènements qui ont compté, qu’ils soient positifs ou négatifs. Que l’on soit accueillant ou accueilli, nous sommes tous de passage sur Terre et quelque part dans notre chemin de vie.

Cette journée permet une approche mêlant dynamique de groupe, formation, rencontres et […]

Lire la suite sur UEPAL

Vous pourriez aimer aussi

Couloirs humanitaires : l’espoir d’un accueil

Avec cette nouvelle arrivée de réfugiés syriens et irakiens jeudi 3 octobre, on approche des 400 personnes accueillies en France.

Un contenu proposé par Défap
Bilan de l'accueil des réfugiés

Bilan de l’accueil des réfugiés

Dans le cadre du projet des couloirs humanitaires, démarré en juillet 2017, la Fédération de l’Entraide Protestante a accueilli plus de 126 personnes réfugiées jusqu’à la fin de l’année 2018.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Médecin auprès des migrants

Médecin auprès des migrants

Responsable de la consultation pour migrants de l’association Appartenances à Lausanne, Félicia Dutray plaide pour un accès large à l’accompagnement psychothérapeutique de ces personnes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

UEPAL

L’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) rassemble près de 250 000 protestants luthériens et réformés, 270 pasteurs et 400 paroisses. Le site propose une rubrique Actualités-Evénements ainsi que des articles sur la foi, la spiritualité et les questions d’éthique.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants