migrants

Journée mondiale des réfugiés 2021

La Conférence des Églises européennes (CEC) et la Commission des Églises pour les migrants en Europe (CCME) encouragent les Églises à célébrer la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 13 juin 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Les Églises sont invitées à commémorer la vie de milliers de migrants et de réfugiés, morts en Méditerranée et en recherche de sécurité sur le chemin de l’Europe .

Le CCME a publié des ressources sur son site Web, qui peuvent être utilisées pour le culte ou les intercessions pendant un service, disponibles en anglais et en allemand.

«En cette période de l’Ascension et de la Pentecôte, remplie d’espoir et de lumière pour toute l’humanité, nous sommes profondément attristés et troublés par la souffrance, le désespoir et la mort, qui continuent pour des milliers de nos frères et sœurs humains aux frontières extérieures de l’Union européenne. », écrit dans une lettre conjointe adressée aux Églises européennes par le secrétaire général de la CEC, le Dr Jørgen Skov Sørensen, et le secrétaire général du CMME, le Dr Torsten Moritz.

« En tant qu’églises et chrétiens, notre vocation divine est d’être témoins et serviteurs de la résurrection et d’une nouvelle vie dans la justice et la paix pour tous, sans distinction d’ethnie, de nationalité ou de religion.

« Souvenons-nous ensemble des personnes documentées, ainsi que des personnes sans-papiers, qui sont mortes à nos frontières européennes, cherchant à se protéger de la violence, de la guerre ou du désespoir économique. Partageons notre chagrin dans la prière », lit-on dans la lettre.

L’invitation confirme un appel de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les rencontres protestantes franco-tchèques reprennent cet été

Une manière pour les visiteurs français d'approfondir leur connaissance de l’histoire du protestantisme tchèque, dont certains aspects ressemblent à l’histoire mouvementée française.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés

Projet Zacharie : des protestantes à Londres

Un voyage riche en découvertes qui leur a permis d’avancer dans leur réflexion sur le projet d’ouverture du temple à Orléans.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast