Journées nationales 2016 de la FEP

Les Journées nationales de la FEP auront lieu les 1er, 2 et 3 avril 2016 à La Rochelle. Le thème : « Les migrants – Qu’as-tu fait de ton frère ? »

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 29 mars 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Loin d’être un phénomène conjoncturel, l’homme a toujours souhaité, ou dû, se déplacer par-delà les frontières. Face aux drames vécus par les migrants à nos portes, nous avons, en septembre 2015, appelé à un sursaut des consciences et à un débat national pour faire face au défi de sauver, protéger et accueillir les migrants qui cherchent refuge en Europe. Nous ne sous estimons pas la complexité de ce débat. Nous savons bien qu’il cristallise la plupart des contradictions qui traversent nos sociétés.

Tout comme la question du climat – qui, sous bien des aspects, notamment celui des réfugiés climatiques, est liée à celle qui nous occupera –, elle pose une interrogation fondamentale sur notre altérité, notre responsabilité et notre devenir. Elle nous confronte à des choix fondamentaux, nous pousse à entrer dans une réflexion globale et complexe. […]

Retrouvez le programme complet et le formulaire d’inscription aux Journées nationales 2016 sur le site de la FEP.

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast