Journées nationales 2016 de la FEP

Les Journées nationales de la FEP auront lieu les 1er, 2 et 3 avril 2016 à La Rochelle. Le thème : « Les migrants – Qu’as-tu fait de ton frère ? »

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 29 mars 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Loin d’être un phénomène conjoncturel, l’homme a toujours souhaité, ou dû, se déplacer par-delà les frontières. Face aux drames vécus par les migrants à nos portes, nous avons, en septembre 2015, appelé à un sursaut des consciences et à un débat national pour faire face au défi de sauver, protéger et accueillir les migrants qui cherchent refuge en Europe. Nous ne sous estimons pas la complexité de ce débat. Nous savons bien qu’il cristallise la plupart des contradictions qui traversent nos sociétés.

Tout comme la question du climat – qui, sous bien des aspects, notamment celui des réfugiés climatiques, est liée à celle qui nous occupera –, elle pose une interrogation fondamentale sur notre altérité, notre responsabilité et notre devenir. Elle nous confronte à des choix fondamentaux, nous pousse à entrer dans une réflexion globale et complexe. […]

Retrouvez le programme complet et le formulaire d’inscription aux Journées nationales 2016 sur le site de la FEP.

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

L’été en cartes postales…

Le billet d'Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

DéFi, un guichet pour les paroisses et consistoires

Depuis début mars, le pasteur Marc Seiwert pilote un réseau de personnes ressources pour aider les paroisses à surmonter les problématiques financières et patrimoniales.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le mensuel «Réformés» se met au vert

En mai, le journal «Réformés», mensuel des Églises protestantes romandes, a publié son premier hors-série intitulé «Dieu, la nature et nous».

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire