Journées Nationales 2018 : Violence et fraternité

Journées Nationales 2018 : Violence et fraternité

Les 6, 7 et 8 avril 2018, la Fédération de l’Entraide Protestante organise ses journées Nationales sur le thème « Violence et fraternité », à Paris, au Palais de la femme.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 2 janvier 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Guerres, management, médias, familles, argent, frontières… la violence nous sidère, à proprement parler et nous rend très souvent incapables de porter un regard posé et constructif sur cette composante intime de notre humanité. La violence s’installe aussi au cœur de l’action sociale, sanitaire et médico-sociale; univers que l’on voudrait tant sanctuariser pour donner un temps de repos aux personnes qui en sont victime… Par réflexe la fraternité est souvent utilisée en traitement de la violence mais est-ce la réponse la plus simple à mettre en œuvre face à la violence ?

Identifier la violence et tenter d’y répondre par la fraternité

Quelles violences ? Quelles fraternités ? La devise républicaine a beau jeu d’invoquer ces beaux mots au fronton de tous nos édifices, sa mise en œuvre révèle combien d’interrogations. La violence et la fraternité ne cohabitent-elles pas chez les hommes depuis […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

A la découverte d'un pays, d'une culture, et de soi-même

A la découverte d’un pays, d’une culture, et de soi-même

Comment décide-t-on de partir en mission avec le Défap ? Les motivations peuvent être nombreuses... Une chose est sûre : c'est une aventure dont les envoyés sortent transformés !

Un contenu proposé par Mission – Défap
Jeûnons ensemble pour le climat

Jeûnons ensemble pour le climat

Rendez-vous le vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre, jour d’ouverture de la COP 24 !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Mettre en œuvre l’adage bénédictin «Prie et travaille…»

Mettre en œuvre l’adage bénédictin « Prie et travaille… »

Dès le début de ses activités, la Haute Ecole de théologie en Suisse à Saint-Légier (HET-PRO) a instauré chaque midi une «respiration spirituelle» de quinze minutes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants