Le Grand KIFF : 15 jours de service, de bonheur

L’Alter KIFF : 15 jours de service, de bonheur

Les 70 jeunes de l'Alter KIFF sont encore présents sur le site de Keriadenn après le départ des 1100 participants du Grand KIFF pour démonter les installations sur place.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 29 juillet 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Les 1000 jeunes du Grand KIFF ont replié leur tentes, se sont retrouvés pour un culte final qui les a envoyés « voir les autres avec les yeux de Jésus » selon les paroles du message de Laurent Schlumberger, président du conseil national de l’EPUdF, et après un rapide pique-nique pour certains se sont mis en route pour quitter ce domaine de Keriadenn à Saint-Malo où ils ont passé cinq jours de partage autour de la question du témoignage. Pour les 70 jeunes de l’Alter KIFF, en revanche, le travail continue : démonter la matériel et faire le point sur ces 15 jours vécus ensemble sont au programme des trois jours qu’il leur reste.

Ils sont unanimes : ce qui les a marqués dans ce camp organisé pour le service des 1100 personnes présentes, c’est l’ambiance et la solidarité vécues ! Mais beaucoup comme Loeiza, du pôle musique, ont aussi apprécié d’être ainsi sollicités pour participer pleinement à l’organisation du Grand KIFF : « c’est agréable de voir des adultes nous faire confiance. » Jeanne, du pôle restauration renchérit : « c’est cool de faire ainsi confiance à des jeunes, ensuite de les placer en situation de responsabilité et que les chefs nous fassent réfléchir avec eux à l’organisation même du rassemblement. » Chacun dans leur pôle, ils ont vécu des temps de formation pour les aider à assumer ces responsabilités. Johanna, à la restauration a ainsi appris à être plus efficace et à savoir déléguer. Mateus, amateur de vidéo, a pu développer ses talents au pôle communication : « une formation assurée par des professionnels pour produire du matériel de qualité. » […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Vous pourriez aimer aussi

Le Grand Kiff, un renouveau pour la jeunesse protestante française

Le Grand Kiff, un renouveau pour la jeunesse protestante française

La jeunesse protestante est de retour en France ! La 3e édition du Grand KIFF se tient à Saint-Malo du 24 au 28 juillet.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Les bons plans du Grand KIFF

Les bons plans du Grand KIFF

Voici quelques bonnes idées pour participer au Grand KIFF en juillet 2016 : pour préparer un camp, s'inscrire, réserver une place, soutenir financièrement, vivre l’événement en direct...

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Plutôt Grand KIFF ou Alter KIFF ?

Plutôt Grand KIFF ou Alter KIFF ?

Les inscriptions sont ouvertes ! Soyez les premiers à vous inscrire pour planter votre tente en juillet 2016 à Saint-Malo !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast