La Cause fête ses 100 ans !
Vie fédérative

La Cause fête ses 100 ans !

En cette année 2020, cela fait cent ans que le pasteur Freddy Durrleman a eu l’intuition de créer La Cause.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 9 mars 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Passionné par l’annonce de l’Évangile, il avait la conviction que la bonne nouvelle de Jésus-Christ n’est jamais aussi crédible que quand les chrétiens s’engagent pour soulager les maux des personnes les plus fragiles.

Alors, le mot ‘salut’ prend tout son sens car il commence dès aujourd’hui et se traduit de manière concrète par un mieux-être chez les personnes en souffrance. Alors, ces personnes, remises debout dans leur existence, peuvent à leur tour témoigner de la grâce divine dont elles ont été l’objet. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Damnatio memoriae

Le numéro du mois de septembre du mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep est sorti. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef.

Un contenu proposé par Le Cep

Le temple de Saumur, sélectionné par la Mission Bern

Cette décision devrait contribuer au financement des travaux nécessaires à la sauvegarde de cet édifice, qui témoigne du passé protestant de cette ville.

Un contenu proposé par

En septembre, une conférence autour de « Dieu est-il sexiste ? »

S’adressant autant aux hommes qu’aux femmes, cette journée désire stimuler une réflexion au sein de l’Église et de la société sur la question de la justice de genre.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram