Travaux

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 10 mai 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les objectifs sont de «former davantage de responsables pour le monde évangélique francophone, et améliorer la qualité de nos formations», précise la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) dans un communiqué. Pour répondre aux «grand enjeux des prochaines années», la FLTE a donc décidé de construire de nouvelles structures et de rénover les anciennes, annonce l’équipe. Les travaux débuteront en septembre prochain. Un temps envisagé à Massy, le chantier de développement du campus universitaire se fera finalement sur place, dans la petite commune des Yvelines.

3 millions d’euros d’investissement

Ce vaste chantier comprend la création de nouvelles salles de cours et la construction d’un nouveau bâtiment, qui accueillera la bibliothèque universitaire. Ces travaux permettront aussi la création d’espaces d’étude et de collaboration pour le travail et la recherche théologique. Les lieux de vie communautaire seront également rénovés pour améliorer la qualité de vie des étudiants.

Le coût global de ces travaux est d’environ 3 millions d’euros. La FLTE annonce avoir déjà reçu 1 million d’euros de dons spécifiquement pour ce projet. Elle note toutefois qu’il […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Les lieux de la musique

En région Cévennes–Languedoc-Roussillon (CLR), des lieux de musique ont vu le jour depuis quelques années. Le plus souvent rattachés à une Église locale, ils ont parfois une existence indépendante. Partons en musique découvrir la région.

Un contenu proposé par Le Cep

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Trouver l’amour du Christ dans un continent en guerre

Le thème "L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité" qui a rassemblé 150 participants d’Églises européennes, les 25 et 26 février, a fortement résonné avec l’actualité du continent, au lendemain de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil