Anniversaire

La Fédération baptiste a fêté ses 100 ans

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France a célébré ses 100 ans d'existence à l'occasion d'un Congrès du 26 au 28 mai. L'anniversaire était aussi opportun pour manifester les défis à venir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 3 juin 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le week-end de l’Ascension a permis à la famille baptiste de se retrouver. Trois ans après celui de Poitiers, et après deux années en distanciel, le Congrès annuel de la plus grande fédération baptiste française s’est de nouveau tenu en présentiel du 26 au 28 mai au Port-Marly (Yvelines). Pasteurs et délégués d’Eglises se sont ainsi retrouvés pour fêter ensemble les 100 ans de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF). Les présidents de l’Alliance baptiste mondiale, l’argentin Tomas Mackay, et de la Fédération baptiste européenne, le Suisse Stefan Gisiger, ont participé à ce Congrès festif.

Une grande réflexion sur l’avenir de la FEEBF

Les masques tombés pour la plupart, les sourires sur les visages ont assurément marqué ces retrouvailles. La thématique de ce chaleureux Congrès était «Des racines et du zèle». Outre cet anniversaire, avec la présence du groupe de louange canadien Héritage et de l’artiste Meak, les congressistes ont pu échanger sur leur vision de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Préparation d’Hack My Bible 2022 !

La 4è édition d'Hack My Bible aura lieu les 16, 17 et 18 septembre 2022 à Paris dans les locaux de l'Alliance biblique française avec pour thème "Bible et sport".

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Une passation émouvante à la Fédération protestante de France

Le pasteur François Clavairoly, président en exercice jusqu'au 1er juillet, est revenu sur les évènements marquants de son mandat.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Camps d’été

Depuis déjà 35 ans, l’association Les Baladins organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans. Des vacances pour grandir, avec une éthique protestante.

Un contenu proposé par Réveil

Marion Heyl

Depuis décembre 2021, Marion Heyl a pris la responsabilité de la catéchèse et jeunesse de l’Église protestante unie réformée en région parisienne. Elle se livre à Paroles Protestantes et esquisse son projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris