Yvelaine Bossé Armée du Salut
Témoignage

« La foi, une démarche spirituelle qui nous entraîne à agir »

Yvelaine Bossé est engagée dans l’Armée du Salut comme sergente major du Poste Junior et témoigne de sa foi autour d’elle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 23 mars 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Yvelaine Bossé, 28 ans, est consultante dans le domaine de la transformation digitale.Née dans une famille haïtienne installée en région parisienne, la jeune fille accompagnait ses parents à l’église protestante, mais s’en était éloignée devenant adulte. Lors d’une année de césure, elle part en Australie en 2014.

Loin des siens, elle prend ses distances avec la pratique religieuse. Sa maman, salutiste dans ses jeunes années en Haïti, l’encourage alors à prendre contact avec l’Armée du Salut. Difficile de se défiler, le poste de Thornbury n’était qu’à 100 mètres de son appartement à Melbourne. Elle trouve là une communauté accueillante : « Je m’y suis tout de suite sentie à l’aise, en dépit de mes appréhensions ». La jeune femme entreprend son propre cheminement spirituel. Rentrée à Paris, elle décide de fréquenter le poste de la capitale et s’engage comme soldat. Cet engagement est, pour Yvelaine, une préoccupation quotidienne : chaque jour, elle a à cœur lire la Bible, de la méditer et d’être à l’écoute du Seigneur.

Sa vie a réellement changé, elle souhaite désormais vivre une vie qui honore Dieu, une vie qui reflète l’amour de Jésus-Christ, une vie de foi totale en Lui. Yvelaine met Dieu en priorité dans […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

«Emmenez-moi plus loin que la rue», photo lors d’une maraude

Actions de carême

Chaque Carême est l’occasion pour l’association de l’Entraide luthérienne de porter deux actions : l’une "au loin" et l’autre "au près".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut
cadre SDF

« C’était notre vie, avant d’arriver au centre d’hébergement d’urgence »

Cadre supérieure hier, Agnès est accueillie aujourd’hui dans un centre d’hébergement d’urgence de l'Armée du Salut avec ses deux enfants.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Offre abonnement Réforme Les dossiers thématiques de Regards protestants