Réfugiés : les recommandations de la Fondation Diaconesses de Reuilly

La Fondation diaconesses de Reuilly aux côtés des réfugiés

La Fondation Diaconesses de Reuilly a répondu, comme beaucoup d’autres, à l’urgence de l’accueil des réfugiés.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 18 avril 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dès 2015, au milieu d’un débat passionné, elle a pris une position qu’elle a résumé par ces mots : « Des paroles aux actes ».

Elle a développé cette activité en mettant en place, avec le concours de ses cadres, de professionnels et de nombreux bénévoles, un service qui propose aujourd’hui plusieurs structures d’accueil (Centre d’accueil et d’orientation, Centre d’accueil pour demandeurs d’asile, Accueil temporaire-service d’asile, Mineurs non accompagnés.). Ce développement demande à ce que la Fondation définisse clairement les orientations de ces nouveaux services.

  1. La Fondation a pour but « d’apporter, dans une éthique spirituelle protestante, dans la continuité de l’Histoire et de la pratique des Diaconesses de Reuilly, des réponses à des besoins de société repérés et/ou émergents… », notamment dans les domaines des soins, de l’éducation et de l’action sociale. Elle a estimé qu’il était de […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Regards portés sur les diaconesses

Regards portés sur les diaconesses

Voici un très beau livre sur les diaconesses de Reuilly de Karine S. Bouvatier et Frédérick Casadesus.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
20 juin : Journée mondiale des réfugiés

20 juin : Journée mondiale des réfugiés

A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants.

Œcuménisme et francophonie à la Maison d'Unité

Œcuménisme et francophonie à la Maison d’Unité

5 questions à Sœur Bénédicte, des diaconesses de Reuilly : son parcours et son engagement dans une structure œcuménique ouverte sur la francophonie, la Maison d'Unité, à Paris.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire