Le thème de la fraternité au centre des festivités Protestants 2017

La fraternité au centre des festivités « Protestants 2017 »

Les préparatifs du 500e anniversaire de la Réforme ont démarré. La Fédération protestante de France (FPF) a choisi d'intituler l’ensemble des rendez-vous « Protestants 2017, une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

«Le thème de la fraternité est le fruit d’une réflexion ancrée dans notre actualité, tant au plan fédératif que national ou international (…) Nous sentons combien la situation du monde appelle notre vigilance et notre engagement. La fraternité dont la Bible nous parle dès le livre de la Genèse se trouve donc bien au cœur du message évangélique» indique le communiqué de la FPF, daté du 10 juin.

C’est dans cet état d’esprit qu’aura lieu du 27 au 29 octobre 2017 un «village des fraternités» au cœur de la ville de Strasbourg. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

Les radios protestantes célèbrent 40 ans d’engagement

La radio fête son centenaire à l'occasion de la première édition de la fête de la radio. Les radios protestantes ont programmé pour l'occasion une série d'événements du 31 mai au 6 juin 2021.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Se préparer au mariage, un enjeu pour les couples… et pour l’Église

Ces préparations font partie d’une pastorale plus globale des familles qui a toute sa place dans un monde où les familles sont très bousculées et en pleine diversification.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Nicolas Farelly devient le nouveau président de la FEEBF

Le pasteur Nicolas Farelly a été élu par le nouveau Conseil national de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France. Il prend la succession de Thierry Auguste.

Un contenu proposé par Évangeliques.info