Le thème de la fraternité au centre des festivités Protestants 2017

La fraternité au centre des festivités « Protestants 2017 »

Les préparatifs du 500e anniversaire de la Réforme ont démarré. La Fédération protestante de France (FPF) a choisi d'intituler l’ensemble des rendez-vous « Protestants 2017, une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

«Le thème de la fraternité est le fruit d’une réflexion ancrée dans notre actualité, tant au plan fédératif que national ou international (…) Nous sentons combien la situation du monde appelle notre vigilance et notre engagement. La fraternité dont la Bible nous parle dès le livre de la Genèse se trouve donc bien au cœur du message évangélique» indique le communiqué de la FPF, daté du 10 juin.

C’est dans cet état d’esprit qu’aura lieu du 27 au 29 octobre 2017 un «village des fraternités» au cœur de la ville de Strasbourg. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest