La jeunesse a célébré le 500e anniversaire de la Réforme à Genève

La jeunesse a célébré le 500e anniversaire de la Réforme à Genève

Plongée dans le festival Reform'Action qui s'est tenu le week-end du 3 novembre à Genève.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 8 novembre 2017

Auteur : Guillaume Henchoz

Lire directement l’article sur Réformés

Un peu moins de 5000 jeunes se sont retrouvés autour de différentes activités: ateliers, célébrations, concerts, performances scéniques … La manifestation se pensait comme un festival et a mis l’accent sur la dimension festive de la rencontre.

Vendredi soir, 3 novembre, plus de 4700 jeunes âgés de 14 à 18 ans débarquent en gare de Genève. L’équipe de bénévoles et les employés des CFF qui encadrent leur arrivée ont été bien briefés.  Les groupes sont rapidement dirigés vers différents points de sortie dans une ambiance résolument festive. Ils vont participer tout le week-end à Reform’Action, une importante manifestation organisée par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), l’Eglise protestante de Genève (EPG) et des organisations évangéliques. Au menu : célébrations, ateliers, discussions, mais aussi concerts et […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

A l’Alliance biblique française, un nouveau président

A l’Alliance biblique française, un nouveau président

Depuis le 17 mai 2018, l'ABF a un nouveau président catholique : le père Gérard Billon. Rencontre.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La HET-PRO à l’heure du premier bilan

Alors que la Haute Ecole de Théologie débute sa deuxième rentrée académique, Jean Decorvet, son recteur, fait le point sur cette première année.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La rose et la mission

La rose de Jéricho, plante du désert qui reprend vie dès qu'on l'arrose. C'est sur cette image que s'est ouverte le 20 septembre la journée de rencontre des "Équipes régionales mission" à Paris.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire