La jeunesse a célébré le 500e anniversaire de la Réforme à Genève

La jeunesse a célébré le 500e anniversaire de la Réforme à Genève

Plongée dans le festival Reform'Action qui s'est tenu le week-end du 3 novembre à Genève.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 8 novembre 2017

Auteur : Guillaume Henchoz

Lire directement l’article sur Réformés

Un peu moins de 5000 jeunes se sont retrouvés autour de différentes activités: ateliers, célébrations, concerts, performances scéniques … La manifestation se pensait comme un festival et a mis l’accent sur la dimension festive de la rencontre.

Vendredi soir, 3 novembre, plus de 4700 jeunes âgés de 14 à 18 ans débarquent en gare de Genève. L’équipe de bénévoles et les employés des CFF qui encadrent leur arrivée ont été bien briefés.  Les groupes sont rapidement dirigés vers différents points de sortie dans une ambiance résolument festive. Ils vont participer tout le week-end à Reform’Action, une importante manifestation organisée par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), l’Eglise protestante de Genève (EPG) et des organisations évangéliques. Au menu : célébrations, ateliers, discussions, mais aussi concerts et […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Quand on est artiste et chrétien, est-ce qu’on est forcément un « artiste chrétien » ?

Beaucoup d’artistes qui sont aussi chrétiens rechignent à se faire étiqueter comme « artiste chrétien », car ils craignent -souvent à juste titre - que cette appellation soit d’une part négative auprès d’un public non chrétien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Campagne de don du sang

Le témoignage du docteur Christophe Barisien, responsable des prélèvements de l'Etablissement français du sang (EFS) de la région Bourgogne Franche-Comté.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Jeûne de carême : faut-il encore s’imposer ça ?

Retour sur une invitation spirituelle qui résonne singulièrement à l’ère du coronavirus.

Un contenu proposé par Réformés

Avec la pandémie, le retour de l’église maison

Le théologien Gérard Siegwalt constate que la crise sanitaire a remis au premier plan « l’église de maison, de voisinage soit territorial soit de sensibilité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire