libraires

La librairie chrétienne CLC France reprend les Éditions Vida

Suite au départ de Jean-Luc Cosnard, le président des Éditions Vida, la librairie Chrétienne CLC France reprend les activités des Éditions Vida.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 avril 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’information a été officiellement communiquée le 8 avril. Suite au départ de Jean-Luc Cosnard, le président des Éditions Vida, la librairie Chrétienne CLC France a repris les activités des éditions Vida.

La signature de l’acte de session a eu lieu le 7 avril au soir, à l’issue d’une longue réunion. Les négociations avaient commencé en mai 2020. « Je suis fatigué mais reconnaissant au Seigneur pour nos 70 ans et pour ce souffle nouveau, cet accroissement d’activités et le renforcement du pôle édition. Cela va nous faire davantage travailler avec des partenaires étrangers», confie Hervé Lessous, le directeur de la CLC France. Les Éditions Vida garderont leur nom.

Le fruit d’un an de négociation

En juin 2020, le CA de la CLC France avait validé le projet à l’unanimité. «Avec le temps, il a fallu négocié les modalités. On s’est retrouvé hier soir pendant cinq heures pour finaliser les contrats de reprise signés le jour même avec une date de validité fixée au 7 avril. » « Jean-Luc Cosnard m’a demandé l’an dernier si je connaissais une structure qui pourrait reprendre les Éditions Vida. En y réfléchissant, je me suis dit : et pourquoi pas nous ? Je trouvais que cela avait […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le refuge du Chambon-sur-Lignon toujours vivant

Le Chambon garde encore la marque de l’accueil des enfants juifs pendant la guerre. Un groupe de villageois s’est engagé aujourd’hui auprès des immigrés. Témoignage.

Un contenu proposé par Campus protestant

Comment devenir pasteur ?

Devenir pasteur est un cheminement aussi passionnant que courageux. Voici des ressources pour en savoir plus et mûrir son projet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Face à la souffrance, être présent dans le silence

Trop souvent nous cherchons des réponses au malheur alors que ceux qui souffrent attendent qu’on pleure avec eux. Témoignage du rappeur Phinées Ambrosio.

Un contenu proposé par Campus protestant

Monsieur Émile

Monsieur Émile, Émile Barbu de son vrai nom, sillonne la région parisienne pour proposer aux paroisses les moyens de s’adapter à la révolution des outils de communication. Son parcours est atypique dans l’EPUdF.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris