libraires

La librairie chrétienne CLC France reprend les Éditions Vida

Suite au départ de Jean-Luc Cosnard, le président des Éditions Vida, la librairie Chrétienne CLC France reprend les activités des Éditions Vida.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 avril 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’information a été officiellement communiquée le 8 avril. Suite au départ de Jean-Luc Cosnard, le président des Éditions Vida, la librairie Chrétienne CLC France a repris les activités des éditions Vida.

La signature de l’acte de session a eu lieu le 7 avril au soir, à l’issue d’une longue réunion. Les négociations avaient commencé en mai 2020. « Je suis fatigué mais reconnaissant au Seigneur pour nos 70 ans et pour ce souffle nouveau, cet accroissement d’activités et le renforcement du pôle édition. Cela va nous faire davantage travailler avec des partenaires étrangers», confie Hervé Lessous, le directeur de la CLC France. Les Éditions Vida garderont leur nom.

Le fruit d’un an de négociation

En juin 2020, le CA de la CLC France avait validé le projet à l’unanimité. «Avec le temps, il a fallu négocié les modalités. On s’est retrouvé hier soir pendant cinq heures pour finaliser les contrats de reprise signés le jour même avec une date de validité fixée au 7 avril. » « Jean-Luc Cosnard m’a demandé l’an dernier si je connaissais une structure qui pourrait reprendre les Éditions Vida. En y réfléchissant, je me suis dit : et pourquoi pas nous ? Je trouvais que cela avait […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Un regard bienveillant sur le langage inclusif en Église

Jean Loignon, de l’Église protestante unie de Saint-Nazaire et Littoral, nous invite à reconsidérer ce langage qui ne veut exclure personne.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le protestantisme, un appel à la liberté

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "A la recherche de Schleiermacher".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Fédération baptiste a fêté ses 100 ans

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France a célébré ses 100 ans d'existence à l'occasion d'un Congrès du 26 au 28 mai. L'anniversaire était aussi opportun pour manifester les défis à venir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’église luthérienne hostile à la séparation entre l’État et les Églises

L’historien Jean Baubérot mentionne en quelques lignes dans son ouvrage sur la loi de séparation des Églises et de l’État que l’Église luthérienne était hostile à cette séparation. Il raconte cet épisode peu connu…

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast