initiative

La Miss Pop appelle aux marches pour le climat

La Mission populaire a signé l’appel à des marches pour le climat le dimanche 28 mars partout en France à la veille de l’étude du projet loi climat en plénière de l’assemblée nationale.

Un contenu proposé par Présence

Publié le 17 mars 2021

Auteur : Stéphane Lavignotte

Lire directement l’article sur Présence

D’autres mouvements chrétiens l’ont fait (et d’autres vont le faire) comme le Mouvement du christianisme social, le CCFD-Terre solidaire ou Chrétiens unis pour la terre. Ces derniers appellent à des cortèges croyants dans les marches pour le climat, n’hésitez pas à contacter vos partenaires locaux. C’est le jour des Rameaux, vous êtes invité.e.s à y venir avec votre verdure !!! 

Déjà 290 organisations ont répondu à notre appel unitaire

Le projet de loi « Climat et résilience », discuté à l’Assemblée nationale, est le dernier texte du quinquennat consacré à l’environnement. En l’état, il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. De nombreuses organisations, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil national de la transition écologique et le Conseil économique, social et environnemental l’ont affirmé à de nombreuses reprises.

Le gouvernement, après s’être renié sur de nombreux sujets et avoir été reconnu coupable d’inaction climatique, a mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre.

Les député.es, qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent prendre leurs responsabilités, notamment :

  • en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la […]

Lire la suite sur Présence

Dans la même rubrique...

Emmanuel Macron convié au premier dîner du protestantisme

Le Cercle Charles Gide organise ce mardi 26 octobre à Paris le premier dîner du protestantisme français, en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron. Il sera question d'économie et de solidarité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La rencontre avec l’autre et la joie de se retrouver !

Nous les attendions depuis deux ans ! Nous les souhaitions actives, joyeuses et enrichissantes ; elles l’ont été. Placées sous le signe de "l’Alterophilie", les 4e Assises nationales des entraides protestantes ont eu lieu !

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Pomeyrol : Sœur Danielle reçoit la médaille du Mérite

Sœur Danielle, a été faite chevalier dans l’ordre national du Mérite le samedi 2 octobre 2022 à la salle polyvalente Pierre Emmanuel de Saint Étienne du Grès.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Appartenir à une communauté rend-il plus vertueux ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Esther Ladwig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Présence

Présence est le journal de la Mission populaire évangélique de France. Il paraît 2 à 4 fois par an et propose notamment des nouvelles de 13 « Frats » (lieux d’accueil) du mouvement.
NB : de nombreuses actualités sont également relayées sur le blog Blog pop.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast