La nouvelle modératrice de l'Eglise vaudoise

La nouvelle modératrice de l’Eglise vaudoise

Le Synode de l’Eglise Vaudoise s’est clôt à Torre Pelice (Italie), le 31 août dernier avec l’annonce de la nomination de sa nouvelle modératrice, Alessandra Trotta, à la tête de l’Eglise Vaudoise.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 septembre 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Première méthodiste à occuper ce poste, Alessandra Trotta a été consacrée au ministère diaconal en 2003. Agée de cinquante et un ans, diplômée en Droit à Palerme, elle a exercé la profession d’avocate civile jusqu’en 2001. Elle a dirigé le Centre diaconal « La Noce » de 2002 à 2010. Présidente de l’Œuvre des Églises évangéliques méthodistes d’Italie (OPCEMI) de 2009 à 2016, elle a ensuite exercé le ministère diaconal au service des églises méthodistes et vaudoises du XIIIe District (Campanie).

Membre du Conseil vaudois (« Table vaudoise ») depuis 2018, parmi les autres fonctions ecclésiastiques, elle a été surintendante du XVIe District (Sicile), présidente de séance du Synode, membre du Conseil exécutif du Conseil méthodiste européen (CME), responsable du Bureau des affaires juridiques du […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

Ouverture du Synode vaudois

Ouverture du Synode vaudois

Claire Sixt-Gateuille donne ses premières impression depuis le synode Vaudois de Torre Pellice où elle assiste en temps qu'invitée.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre
Dieu croit en nous

Dieu croit en nous

Troisième méditation adaptée de l’aumônerie du synode régional 2018, dans la perspective du synode national sur la révision des textes de référence.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Quels sont les enjeux du Synode national 2019 ?

Interview d'Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses