prières

La Nuit des Veilleurs 2022

L'ACAT organise la 17ème Nuit des Veilleurs le 26 juin 2022 autour du thème : Discerner la vérité ; trouver le chemin » (Jean 14.6).

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 juin 2022

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Ensemble, portons la flamme de l’espérance pour soutenir les victimes de torture !

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains !

Organisé par l’ACAT-France cet évènement œcuménique se déroulera en France, et à l’international. Le thème choisi cette année est :

Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14.6)

C’est à la fois dans le cadre du mandat de l’ACAT-France, ainsi que dans celui de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de torture (26 juin), que depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement. Alors, comment ? Par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 4 000 en 2021), ou tout simplement en allumant une bougie directement sur le site de la Nuit des Veilleurs www.nuitdesveilleurs.fr

Cette chaine de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous sur la violation des droits humains avec l’histoire racontée derrière de chaque vie, de prier pour elles grâce aux […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Congrès et synodes protestants et évangéliques, décisions et nouvelles équipes

Les congrès et synodes d'unions d’Églises protestantes et évangéliques ont pu se tenir en présentiel à l'Ascension, après deux ans de Covid. Tour d'horizon des décisions prises et des nouvelles équipes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Écouter, c’est témoigner

En paroisse ou ailleurs, l’accompagnement d’une personne se vit souvent à travers l’écoute, un mot fourre-tout que chacun façonne à sa manière.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un regard bienveillant sur le langage inclusif en Église

Jean Loignon, de l’Église protestante unie de Saint-Nazaire et Littoral, nous invite à reconsidérer ce langage qui ne veut exclure personne.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

D’un temple à l’autre

Avec Cécile Plaâ, pasteure, et Françoise Godefroy, présidente du conseil presbytéral et membre du conseil régional, nous avons fait le tour non pas du propriétaire mais des activités, des questions et des temples de l’Église de « Cavaillon – Luberon ».

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast