La Réforme, un message intemporel

La Réforme, un message intemporel

Alors que le contexte spirituel a radicalement changé, Sarah Nicolet, pasteure à Delémont, explique pourquoi le cœur du message de la Réforme de Luther conserve sa valeur libératrice intemporelle.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 31 octobre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

Pendant de longues années, Martin Luther a vécu dans l’angoisse du jugement dernier. A une époque où les guerres et la peste rendaient la mort omniprésente, Luther, comme ses contemporains, était obsédé par la question du salut. Même s’il multipliait les pratiques ascétiques et se confessait sans cesse, il restait en proie au doute: en faisait-il assez pour échapper à la condamnation divine?

Mais un jour, le Réformateur fait une découverte qui change tout… En méditant un verset de l’épître aux Romains sur la «justice de Dieu» (Romains 1,17), Luther a soudain un déclic. Contrairement à ce qu’il a cru jusque-là, la justice de Dieu n’est pas […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Fondation John Bost : création d’un Foyer de vie

Fondation John Bost : création d’un Foyer de vie

La première pierre d’un nouveau Foyer de vie sera posée le jeudi 22 novembre à Menucourt (95) dans le parc du Foyer d’accueil médicalisé Béthanie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Hommage à Suzon Bosc, une perle de l’Évangile

Hommage à Suzon Bosc, une perle de l’Évangile

À l’âge de 106 ans, elle a rejoint Celui à qui elle avait confié sa vie. Profondément attachée à l’Église, elle est restée jusqu’au bout attentive au monde.

Un contenu proposé par
Une radio œcuménique parie sur l’avenir

Une radio œcuménique parie sur l’avenir !

La chaîne de radio RCF Alsace, portée par l’Église catholique et l’UEPAL, émet depuis le 5 décembre. Pas sur les ondes FM, mais grâce au DAB +, le canal de la radio numérique terrestre.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants