La Réforme, un message intemporel

La Réforme, un message intemporel

Alors que le contexte spirituel a radicalement changé, Sarah Nicolet, pasteure à Delémont, explique pourquoi le cœur du message de la Réforme de Luther conserve sa valeur libératrice intemporelle.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 31 octobre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

Pendant de longues années, Martin Luther a vécu dans l’angoisse du jugement dernier. A une époque où les guerres et la peste rendaient la mort omniprésente, Luther, comme ses contemporains, était obsédé par la question du salut. Même s’il multipliait les pratiques ascétiques et se confessait sans cesse, il restait en proie au doute: en faisait-il assez pour échapper à la condamnation divine?

Mais un jour, le Réformateur fait une découverte qui change tout… En méditant un verset de l’épître aux Romains sur la «justice de Dieu» (Romains 1,17), Luther a soudain un déclic. Contrairement à ce qu’il a cru jusque-là, la justice de Dieu n’est pas […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Vœux de la FPF – 1 minute avec Geneviève Jacques

Interview de Geneviève Jacques, ancienne présidente de la Cimade, lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

La force d’une foi partagée

Si je regarde autour de moi, je découvre des visages, ou plutôt des yeux, qui ne sourient plus beaucoup. Si j’écoute autour de moi, j’entends toujours les mêmes conversations. Et si je lis, je découvre encore et toujours des inquiétudes et peu d’insouciance.

Un contenu proposé par Réveil

Bientôt une rencontre en ligne pour échanger sur le culte

Le service national de catéchèse de l’Epudf ouvre l’année les 5 et 6 février avec le webinaire national caté : « Culte pour tous et tous au culte ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Message de Noël de la Fédération protestante de France

"A l’approche de Noël, je voudrais vous adresser un message de paix et de fraternité. Mais plus que cela, je veux vous transmettre un message d’encouragement et de sagesse."

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR