La rencontre est le premier pas vers l’unité chrétienne

La rencontre est le premier pas vers l’unité chrétienne

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, rencontre avec le pasteur togolais Espoir Adadzi.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 22 janvier 2019

Lire directement l’article sur Réformés

 Espoir Adadzi qui a rejoint l’Eglise protestante de Genève en décembre 2017, nous parle des liens à tisser avec les communautés chrétiennes issues de l’immigration. 

En quoi consiste votre ministère au sein de l’Église protestante de Genève?

J’apporte le témoignage de foi d’un pasteur du Sud, dans une vision de partage des expériences entre les Eglises du Nord et du Sud. Mon mandat consiste à mener, à partir d’un regard externe, des réflexions théologiques et ecclésiologiques sur la vie de l’Eglise et à tisser des liens entre les communautés chrétiennes issues de l’immigration et les Eglises historiques, dans la région du Salève, où j’exerce mon ministère depuis septembre dernier. En tant qu’envoyé de la Cevaa, une communauté d’Eglises protestantes en mission, je travaille au sein de l’Eglise protestante de Genève (EPG) à 80% et à la Conférence des Eglises de Suisse romande (CER) à 20% pour un mandat de deux ans, renouvelables, sous la direction du département missionnaire des Eglises réformées romandes DM-échange et mission.

Vous êtes arrivé en Suisse il y a un an, qu’avez-vous déjà pu mettre en place?

La première année sur le sol suisse a surtout été une période d’acclimatation. J’ai pu me rendre compte des différentes réalités des Eglises de Suisse romande et aussi m’imprégner de l’expérience de Témoigner ensemble à […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Unité des chrétiens : les éléments clés de l'œcuménisme

Les éléments clés de l’œcuménisme

Du 18 au 25 janvier, les communautés chrétiennes ont pris l’habitude de se retrouver dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Le premier Forum chrétien francophone organisé à Lyon

Le premier Forum chrétien francophone organisé à Lyon

Après l’organisation dans de nombreux pays de forums chrétiens nationaux ou régionaux, la France s’est lancée dans le bain.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
A Bâle, protestants et catholiques se rapprochent

A Bâle, protestants et catholiques se rapprochent

Depuis 1973 et la Concorde de Leuenberg, la Communion d'Églises protestantes en Europe lance des passerelles entre les Églises protestantes et luthériennes, mais aussi en direction de l'Église catholique.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram