La vidéoprojection, un support pour les cultes

La vidéoprojection, un support pour les cultes

Utilisée depuis plusieurs années dans les rassemblements jeunesse, la projection de chants et de textes sur grand écran commence à faire son entrée dans nos cultes.

Un contenu proposé par Protestant de l'Ouest

Publié le 29 décembre 2019

Lire directement l’article sur Protestant de l'Ouest

Le pasteur Marc Schaefer l’a instauré à Tours depuis son arrivée il y a plus d’un an. Petite démonstration.

Marc Schaefer explique, « J’utilise VideoPsalm qui est un logiciel gratuitCet outil supprime l’aspect chronophage d’un PowerPoint. Chants, cantiques et versets bibliques y sont répertoriés. Un simple clic permet de les ajouter dans le déroulement d’un culte ».

Chanter à nouveau

Plus de 5 000 références sont disponibles sur le site, comme l’intégralité des cantiques des recueils Arc en Ciel et Alléluia ainsi que des chants du répertoire chrétien évangélique. Il donne également accès à une douzaine de traductions françaises de la Bible telle que la TOB, la Bible en français courant, la Bible Second… et plus de 440 Bibles dans plus de cent langues. […]

Lire la suite sur Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Une jeunesse impatiente

Une jeunesse impatiente

Peu d’époques ou de sociétés ont donné comme la nôtre le sentiment que la jeunesse était créditrice de droits avant d’être encouragée à des devoirs.

Un contenu proposé par Proteste
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Plus de 250 000 téléchargements de la Bible de Luther 2017

Plus de 250 000 téléchargements de la Bible de Luther 2017

La Bible de Luther 2017 a été publiée à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, avant d’être disponible gratuitement sous format numérique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestant de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestant de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

À partir du 1er juillet, Le Protestant de l’Ouest cesse sa parution papier. Il sera disponible en ligne gratuitement sur le site Ouest Infos.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram