confinement

L’adaptation d’une librairie chrétienne

Depuis un an, nous avons tous essayé de nous adapter au mieux à l’incertitude. Cela vaut pour les commerçants qui ont dû s’organiser au jour le jour pour pouvoir continuer à fonctionner.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 15 février 2021

Lire directement l’article sur Réveil

La librairie chrétienne L’Eau vive, au Chambon-sur-Lignon, a dû fermer totalement ses portes lors du premier confinement. Pendant la période de déconfinement, les mesures légales de sécurité ont été mises en application pour les visiteurs, moins nombreux, itinéraire fléché sur le sol, plexiglas pour la caisse…

L’incertitude au moment des fêtes

Le second confinement est intervenu en une période de l’année très différente : avent et Noël ! Les stocks d’articles propres à Noël avaient été rentrés ! Les libraires, en partie bénévoles, pratiquent le click & collect : les commandes se font par téléphone, email ou sur la page Facebook, puis le collect a lieu sur rendez-vous, le matin. Les contacts humains sur le pas de la porte sont très réduits ! Mais, cette pratique s’est bien répandue partout et dans les commerces de notre village.

La nécessité d’internet

Il paraît alors nécessaire de créer pour la librairie un site internet : www.librairieleauvive43.com. La libraire, Géraldine Menut, s’engage dans ce travail puis y présente 500 articles : nouveautés, jeux, calendriers, DVD, éphémérides, cartes de Noël, etc. Chacun peut pratiquer le click & collect ou bien choisir et régler sur le site et recevoir sa commande par voie postale. C’est une nouvelle forme du travail, dense, mais qui […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

L’Église a-t-elle besoin d’un DRH ?

Dans le cadre de la réflexion sur les ministères rémunérés de l’Église (les chargés de mission, responsable jeunesse…), une question se pose : L’Église a-t-elle besoin d’un DRH ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le Défap, 50 ans de rencontres par-delà les frontières

Tout au long de l’année 2021, le Défap célèbre ses 50 ans, avec en point d’orgue des journées portes ouvertes du 10 au 19 septembre, à Paris, qui permettront notamment des rencontres avec d’anciens envoyés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Regarder passer les cultes ou tourner avec

Dans le consistoire de Schwindratzheim, la vie chrétienne tente de se construire par-delà les villages et les clochers. Une marche forcée par les circonstances que les paroissiens vivent plus ou moins bien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Temps pour la Création, la Fresque du climat

Le Temps pour la Création aura lieu du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre. Il aura pour thème : « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants