Laisser la voie libre aux jeunes

Laisser la voie libre aux jeunes

L'Eglise réformée doit maintenir un lien fort avec les jeunes sans perdre le contenu de son message spécifique, chrétien et protestant.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Élise Perrier

Lire directement l’article sur Réformés

Les jeunes viennent peu à l’église. Et si c’était au tour des Eglises d’aller vers eux? La société de loisirs, l’éclatement des familles, la non-transmission de la culture chrétienne confrontent l’institution à un double défi. Elle doit rester auprès des jeunes qui ont connu une éducation religieuse, et accueillir ceux qui n’ont jamais eu de lien avec elle, ou qui sont en rupture.

Plusieurs actions sont envisagées pour faire face à cette nouvelle réalité. […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Futur temple à Champigny, près de Paris

Le projet du Grand-Paris ouvre des perspectives à certaines paroisses. Celle de Champigny se retrouve au cœur de la ligne 15 du métro, une opportunité rarissime. Un nouveau temple s’y dressera bientôt pour servir un nouveau projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

La mission protestante complice de la mondialisation ?

Si les premiers missionnaires ont porté une grande attention aux peuples locaux, ils ont eu par la suite plus de difficultés à se départir de l’influence des pays européens.

Un contenu proposé par Campus protestant

Parole d’enseignant : le témoignage de Guilhen Antier

3 questions à Guilhen Antier, enseignant en dogmatique et psycho-anthropologie à l’IPT, faculté de Montpellier. Il revient sur cette année 2021 si particulière et évoque ses espérances pour la rentrée prochaine.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants