Laisser la voie libre aux jeunes

Laisser la voie libre aux jeunes

L'Eglise réformée doit maintenir un lien fort avec les jeunes sans perdre le contenu de son message spécifique, chrétien et protestant.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Élise Perrier

Lire directement l’article sur Réformés

Les jeunes viennent peu à l’église. Et si c’était au tour des Eglises d’aller vers eux? La société de loisirs, l’éclatement des familles, la non-transmission de la culture chrétienne confrontent l’institution à un double défi. Elle doit rester auprès des jeunes qui ont connu une éducation religieuse, et accueillir ceux qui n’ont jamais eu de lien avec elle, ou qui sont en rupture.

Plusieurs actions sont envisagées pour faire face à cette nouvelle réalité. […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

Le mouvement des pasteurs dans la région Ouest

Des arrivées, des départs, les pasteurs nouvellement arrivés dans la région se présentent, et ceux qui la quittent nous disent où leur route va les conduire.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram