Laisser la voie libre aux jeunes

Laisser la voie libre aux jeunes

L'Eglise réformée doit maintenir un lien fort avec les jeunes sans perdre le contenu de son message spécifique, chrétien et protestant.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Élise Perrier

Lire directement l’article sur Réformés

Les jeunes viennent peu à l’église. Et si c’était au tour des Eglises d’aller vers eux? La société de loisirs, l’éclatement des familles, la non-transmission de la culture chrétienne confrontent l’institution à un double défi. Elle doit rester auprès des jeunes qui ont connu une éducation religieuse, et accueillir ceux qui n’ont jamais eu de lien avec elle, ou qui sont en rupture.

Plusieurs actions sont envisagées pour faire face à cette nouvelle réalité. […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Et si vous méditiez à l'église ?

Et si vous méditiez à l’église ?

Depuis le 12 septembre, six pasteurs et laïcs proposent un temps régulier de méditation chrétienne d’une heure par semaine à l’église luthérienne Saint-Jean.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les pasteurs motards qui roulent pour Jésus

Passionnés par Jésus et par la moto, Jef et Martine Zeberli arborent un grand "Jesus for ever" au dos de leur blouson. Ils ont ouvert leur cœur à notre rédaction.

Un contenu proposé par Radio Réveil
Reconversion : des fonds pour les futurs pasteurs

Reconversion : des fonds pour les futurs pasteurs

L’Église protestante unie de France met en place à partir de cette rentrée universitaire un système d’aide à la reconversion.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire