L'Alliance biblique française a un nouveau président !

L’Alliance biblique française a un nouveau président

Lors de la dernière assemblée générale a eu lieu l’élection du nouveau président de l’Alliance biblique française, le père Gérard Billon. Rencontre.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 17 août 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Pour quelles raisons avez-vous rejoint l’Alliance biblique française?

Je suis prêtre catholique dans une paroisse de Vendée. En même temps, j’enseigne la Bible à l’Institut catholique de Paris. De plus, formateur biblique, j’assume actuellement la direction du Service biblique catholique Évangile et Vie (SBEV) et de sa revue Cahiers Évangile. Tout me menait à rencontrer l’Alliance biblique française !

Pourtant, je n’ai commencé à collaborer avec l’ABF qu’en 2002. En effet, sur ma paroisse vendéenne, catholiques, protestants et laïques, nous avons fait venir l’exposition « La Bible patrimoine de l’humanité » qui a été un grand succès. Par ailleurs, en 2004, le SBEV et l’ABF ont réalisé une commande biblique d’un groupe de réflexion, les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens (EDC). Puis, en 2005, avec le Service biblique de la Fédération protestante de France, nous avons monté ensemble un colloque de pastorale biblique à l’Institut catholique de Paris à l’occasion des 40 ans du texte conciliaire Dei verbum (La Parole de Dieu). Pour les 50 ans, en 2015, nous avons recommencé aux Bernardins. Enfin, le SBEV et l’ABF se retrouvent au sein de l’Association œcuménique pour la recherche biblique (AORB) ; nous avons travaillé à la révision 2010 de la TOB. Au fil des années, se sont nouées des […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

L’accès aux Écritures dans le monde

Depuis fin 2017, 674 langues disposent de la Bible intégrale. On estime à près de 7100, le nombre total de langues parlées dans le monde. Parmi elles, 3324 bénéficient dorénavant d’au moins un livre biblique.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

L’ABF, qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 1818, l’Alliance biblique française est une association interconfessionnelle dédiée à la promotion de la Bible dans un esprit d'ouverture, sans prosélytisme ni parti pris doctrinal.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique universelle : notre histoire

L’Alliance biblique universelle (ABU) est un réseau mondial de Sociétés bibliques actives dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire