L’Alter’KIFF, un engagement qui a du sens

En parallèle du Grand KIFF 2021, l’Alter’ KIFF est un camp de service qui s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans du 22 juillet au 4 août à Albi.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 26 juin 2021

Lire directement l’article sur Ensemble - Sud-Ouest

C’est en 2016, lors du Grand KIFF de Saint-Malo que l’Alter KIFF est né. Il s’agit alors d’un camp service qui s’y implante en parallèle du Grand KIFF pendant deux semaines où formations riment déjà avec animations et expérimentations, avec comme mot d’ordre : bonne humeur et talents au service de notre Église !

Grand KIFF et Alter KIFF : la différence

Le Grand KIFF est un rassemblement protestant de jeunes entre 15-20 ans qui a pour cette nouvelle édition le thème « La Terre en partage ». Du 29 juillet au 2 août, ce sont cinq jours de rencontres, d’ateliers, de réflexion et d’action, de grands jeux, de témoignages, de célébrations et de fête.

L’Alter KIFF se déroule du 22 juillet au 4 août. Ses participants s’engagent concrètement à la construction de l’événement. Il propose plusieurs missions aux […]

Lire la suite sur Ensemble - Sud-Ouest

Dans la même rubrique...

Eva Di Fortunato élue à la tête de l’Église protestante de Genève

Elle a été élue à l’unanimité lors du dernier Consistoire qui s’est tenu les 17 et 18 juin derniers en visioconférence.

Un contenu proposé par Réformés

La fameuse question de l’autorité

Le livre du pasteur Patrice Alcindor a marqué un tournant décisif dans ma recherche sur la place de la femme dans l’Église et dans le couple.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Oser l’évangélisation ?

Est-il encore possible aujourd'hui d’évangéliser sans être taxé de prosélytisme?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire