paroisse

Landes : inauguration du temple de Mont-de-Marsan

C’est le 20 octobre qu’a pu être enfin programmée l’inauguration du temple de Mont-de-Marsan, après plusieurs reports liés à la Covid-19.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 3 décembre 2021

Le chemin a été tortueux après l’effondrement du faux plafond puisqu’il a même été question de vendre le bâtiment. « Mais le Seigneur a su nous encourager », a rappelé la présidente du CP des Landes, Sabrina Puig-Eyer, « et placer sur notre route des personnes pour nous aider à réaliser un projet de gros travaux. » Ainsi, non seulement le temple lui-même a été entièrement refait mais aussi la salle annexe, y compris les aménagements pour personnes handicapées.

L’inauguration a eu lieu en présence du délégué à la culture ainsi que de l’évêque et de plusieurs prêtres et amis catholiques. Sabrina Puig-Eyer a salué au nom de toute notre communauté ceux qui, paroissiens ou artisans, furent non seulement professionnels mais agréables et disponibles, permettant l’étude et la réalisation de notre lieu de culte montois.

Confirmant nos liens anciens, nous avons vécu la solidarité œcuménique avec la paroisse Saint-Vincent-de-Paul qui nous a accueillis durant toute la durée des travaux. La présidente a tenu à remercier tous les généreux donateurs et ceux qui sont à venir, sans qui le projet n’aurait pas été possible. « Nous avons vécu une aventure d’Église forte », a-t-elle souligné. « Un grand merci à tous les paroissiens qui nous ont soutenus dans la prière, par leur aide financière et leur présence malgré les difficultés. »

Le conseil presbytéral et tous les membres de l’Église protestante unie des Landes souhaitent que ce lieu soit un lieu vivant, où la parole de Dieu est proclamée, où des rendez-vous culturels pourront être organisés et où créer des rencontres enrichissantes. Nous pouvons dire avec le psalmiste : « Je suis dans la joie quand on me dit : « Allons à la maison de l’Éternel » ».

Dans la même rubrique...

Deux jours de visite au Défap pour les futurs pasteurs

Lundi 13 et mardi 14 décembre, les Master 2 de l’IPT étaient au 102 boulevard Arago, pour rencontrer l’équipe du Défap, visiter la bibliothèque et participer à des ateliers sur la mission et sur l’interculturel.

Un contenu proposé par Défap

Gérard Larcher reçoit une Bible manuscrite à laquelle il a participé

En 2020, pendant le confinement, Gérard Larcher avait positivement répondu à l'invitation d'être l'une des plumes d'une Bible manuscrite. Une copie de l'ouvrage lui a été remis le 8 décembre 2021.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Partager la lumière de la Paix

Chaque année, pendant la période de l’Avent et de Noël, a lieu l’événement scout chrétien « la Lumière de la Paix de Bethléem ». Il se tiendra du 12 décembre au 2 février.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Perte de dialogue en Alsace

L’enseignement religieux dans les écoles de la République permettait en Alsace un dialogue entre protestantisme et judaïsme. La baisse du nombre d’élèves pourrait rebattre les cartes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants