L'Ap2e en 2016

L’Ap2e en 2016

L’association protestante pour l’éducation et l’enseignement est un lieu de réflexion et de mutualisation des savoirs et expériences des professionnels scolaires et des parents.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 janvier 2016

Auteur : Daniel Cassou

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Elle est ouverte à tous ceux et celles qui s’intéressent aux questions en lien avec l’enseignement, l’éducation, les réformes de l’école, la laïcité, la transmission du fait religieux…

Malgré une présence régulière dans les instances et les médias protestants, l’ap2e manque de visibilité et est peu connue du peuple protestant. Elle rappelle qu’elle est membre de la Fédération Protestante de France dans le cadre du collège des œuvres et mouvements. Elle aussi Elle aussi est membre du collège des Communautés Œuvres et mouvements de l’Eglise protestante unie de France et sa présence est officiellement reconnue dans les synodes régionaux CLR et Ouest ainsi qu’au synode national.

L’ap2e est aussi présente, par le biais de sa présidente, dans des médias protestants : page mensuelle dans la rubrique « la vie en questions » de l’hebdomadaire Réforme, page apprentissages dans la revue Proteste. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Migrants : quel appel pour l’église?

Découvrez l'édito du numéro d'octobre-novembre 2020 de Nuance : « Migrant : rester fidèle »

Un contenu proposé par Nuance

Le SEL, jeune quadra dynamique

Le Service d’Entraide et de Liaison souffle ses quarante bougies. Loin d’être à bout de souffle, les responsables rêvent grand pour cette ONG chrétienne active parmi les plus démunis. Le point.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Internet : des jeunes au secours des vieux

Dans un des quartiers populaires de Montpellier, une association œuvre à réduire la fracture numérique par l’inter générationnel… et vice versa.

Un contenu proposé par Présence

Devenir une communauté attentive aux personnes handicapées

Les soucis d’escaliers, d’acoustique et d’installations sanitaires sont des problèmes de moyens, pas d’objectifs. Une réflexion d'Isabelle Bousquet, pasteure de la Fondation John Bost

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram