L’Assemblée du Désert 2016

L'assemblée du Désert s'est tenue le 4 septembre 2016 au Mas Soubeyran. Un appel à renouveler l'hospitalité reçue à l'époque par les Huguenots français envers les réfugiés d'aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 septembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 4 septembre, entre 10 000 et 15 000 Protestants étaient réunis pour leur traditionnelle Assemblée du Désert. Cette année, le thème choisi était «Les réfugiés protestants de la Révocation», faisant écho à l’actualité de ces milliers de familles fuyant la guerre et cherchant une terre d’accueil en Europe. Le message délivré était un appel à renouveler le geste d’accueil qu’ont reçu les Huguenots à travers l’Europe dans les siècles passés envers les réfugiés de notre époque.

Basant sa prédication sur le Psaume 91, le pasteur Alain Arnoux a affirmé que «le filet des oiseleurs» peut être la persécution violente, mais que ce piège peut être plus subtil : «C’est la haine en retour et la violence qui peuvent monter en nous et tout emporter, les slogans toujours simplistes qui peuvent parler en nous plus fort que l’Evangile, c’est la récupération du christianisme par ceux qui veulent […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Pourquoi célébrons-nous des défaites ?

Il n’y a qu’un point commun entre la Croix sur le Golgotha et le Mur des Fédérés : la mort, le sang et la défaite. Deux échecs, deux chutes sous le coup d’une répression implacable.

Un contenu proposé par Présence

A la Miss pop, un compagnonnage parfois évangélique

Valérie Rodriguez, équipière de la Miss pop de Trappes, raconte comment Anissa a été « évangélisée »… mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Un contenu proposé par Blog pop

Faire Église ensemble

C'est la réflexion que porte l’Église protestante unie du Loir-et-Cher. La pasteure Agnès Thilakarathné explique ce qui a poussé son Église à adhérer au projet Église verte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Prendre soin des pauvres : plus qu’un engagement, un mandat biblique

Patrice Kaulanjan est un chrétien aux multiples casquettes : mari, père, pasteur, professeur, président du Centre Evangélique. Entretien.

Un contenu proposé par Blog du Sel