L’Assemblée du Désert 2016

L'assemblée du Désert s'est tenue le 4 septembre 2016 au Mas Soubeyran. Un appel à renouveler l'hospitalité reçue à l'époque par les Huguenots français envers les réfugiés d'aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 septembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 4 septembre, entre 10 000 et 15 000 Protestants étaient réunis pour leur traditionnelle Assemblée du Désert. Cette année, le thème choisi était «Les réfugiés protestants de la Révocation», faisant écho à l’actualité de ces milliers de familles fuyant la guerre et cherchant une terre d’accueil en Europe. Le message délivré était un appel à renouveler le geste d’accueil qu’ont reçu les Huguenots à travers l’Europe dans les siècles passés envers les réfugiés de notre époque.

Basant sa prédication sur le Psaume 91, le pasteur Alain Arnoux a affirmé que «le filet des oiseleurs» peut être la persécution violente, mais que ce piège peut être plus subtil : «C’est la haine en retour et la violence qui peuvent monter en nous et tout emporter, les slogans toujours simplistes qui peuvent parler en nous plus fort que l’Evangile, c’est la récupération du christianisme par ceux qui veulent […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

L’ancien ambassadeur Jean-Noël de Bouillane de Lacoste est décédé

Le diplomate, auteur de nombreuses analyses pour Réforme, est décédé le 21 juillet à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à l’âge de 85 ans.

Un contenu proposé par

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses