L’Assemblée du Désert 2016

L'assemblée du Désert s'est tenue le 4 septembre 2016 au Mas Soubeyran. Un appel à renouveler l'hospitalité reçue à l'époque par les Huguenots français envers les réfugiés d'aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 septembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 4 septembre, entre 10 000 et 15 000 Protestants étaient réunis pour leur traditionnelle Assemblée du Désert. Cette année, le thème choisi était «Les réfugiés protestants de la Révocation», faisant écho à l’actualité de ces milliers de familles fuyant la guerre et cherchant une terre d’accueil en Europe. Le message délivré était un appel à renouveler le geste d’accueil qu’ont reçu les Huguenots à travers l’Europe dans les siècles passés envers les réfugiés de notre époque.

Basant sa prédication sur le Psaume 91, le pasteur Alain Arnoux a affirmé que «le filet des oiseleurs» peut être la persécution violente, mais que ce piège peut être plus subtil : «C’est la haine en retour et la violence qui peuvent monter en nous et tout emporter, les slogans toujours simplistes qui peuvent parler en nous plus fort que l’Evangile, c’est la récupération du christianisme par ceux qui veulent […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Pour 2020, retour aux vraies valeurs de Noël ?

Dans une tribune publiée fin septembre, les deux Nobel d’économie 2019, le couple marié Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ont proposé un confinement début décembre pour fêter Noël en famille.

Un contenu proposé par Family

Internet : des jeunes au secours des vieux

Dans un des quartiers populaires de Montpellier, une association œuvre à réduire la fracture numérique par l’inter générationnel… et vice versa.

Un contenu proposé par Présence

Diaconesses de Reuilly : vente artisanale de Noël

Malgré la pandémie, les Diaconesses de Reuilly espèrent que leur vente artisanale de Noël attirera les internautes.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Parole d’étudiant : Henintsoa témoigne

3 questions à Henintsoa Rosolonjatovo, étudiant en Master de théologie à l’IPT, faculté de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram