Le « café des parents » fait recette !

Le « café des parents » fait recette !

À la paroisse de Montélimar-Le Teil, il y a parmi une multitude d’activités, le café des parents qui fut créé par Charline Blanzat en 1998.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 27 novembre 2019

Auteur : Christian Prost

Lire directement l’article sur Réveil

Et 21 ans plus tard, il est toujours d’actualité. Le café des parents continue ses rencontres et ses différentes actions pendant la journée famille, chaque mois. Les enfants suivent l’éveil biblique et le café est servi aux parents, histoire de passer un moment. Des parents qui discutent sur des sujets d’actualité. Bon nombre y sont abordés, commentés, notamment parmi bien d’autres : l’aide pendant trois ans d’un jeune Bolivien pour financer ses études à travers le SEL France, la sortie incluant les paroissiens au Musée du Désert avec une activité jeunesse l’après-midi et visite du musée (Mialet).

Une multitude de sujets et… du café

Il y a des personnes qui vous parleront par exemple d’Église verte, de la vie de l’Église à travers le temps, du thème de la […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

La joie du partage !

Maria s’apprête déjà à repartir en Allemagne au moment où nous écrivons ces lignes, au terme de son cursus dans le cadre du programme Erasmus. Elle a profité de ces quelques mois passés à Lyon, où elle s’est investie pleinement dans le cadre de la Maison Unité, pour approfondir des rencontres avec de jeunes chrétiens de toutes confessions.

Un contenu proposé par Réveil

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Écouter, c’est témoigner

En paroisse ou ailleurs, l’accompagnement d’une personne se vit souvent à travers l’écoute, un mot fourre-tout que chacun façonne à sa manière.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Sculpter pour donner la vie

Pascale Hamelin est sculptrice. C’est aussi une protestante engagée. Elle nous a ouvert les portes de son atelier au Pecq, dans les Yvelines. L'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours, son processus créatif et ses œuvres.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast