« Le Conseil presbytéral »

« Le Conseil presbytéral »

Un nouveau guide pratique pour comprendre le sens d’un ministère qui est au cœur de l’organisation de l’Église protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 18 octobre 2013

Auteur : Andy Buckler

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Être conseiller presbytéral est un ministère passionnant que l’on vit avec d’autres et qui fait appel à notre inventivité, créativité, notre sens des responsabilités et notre désir d’être au service du Dieu de Jésus-Christ. La vie du conseil est nourrie de l’Évangile, au sein de la communauté, par la grâce de Dieu. La vocation du conseil est de conduire l’Église locale dans sa mission de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans un monde qui est, nous le savons, en pleine mutation.

Ce monde changeant nous interroge. Parfois il nous décourage. Mais il offre aussi de nouvelles opportunités à saisir. Dans beaucoup de paroisses, la vie de l’Église locale s’enrichit de l’arrivée de nouvelles personnes d’origines culturelles et de parcours spirituels extrêmement divers. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast